Jingle pub radio "Mammouth" années 70 / 80

Les extraits à identifier, les musiques entendues à la radio, les BO de jeux vidéo, les découvertes et coups de cœur musicaux

.

Modérateurs : fifoox, dingo

Répondre
koryghan

Jingle pub radio "Mammouth" années 70 / 80

Message par koryghan »

bonjour a tous
je suis nouveau sur ce forum et je voudrais faire appel a vos connaissance en ce qui concerne tous ce qui est musique de pub
voila je suis sur a 99% que la musique du morceau "in a gada da vida" notament le passge du solo de batterie a servis dans les années 70 80 de jingle pub pour les magasin "mamouth" quelqu'un peu eclairer ma lanterne s.v.p.
voila un lien pour se remettre le morceau en tete
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... vida_music

Avatar du membre
Chtouilllbzzzy
Musicopubliphile de Bronze
Messages : 834
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007, 21:46
Contact :

Message par Chtouilllbzzzy »

Bonjour :D

Il y a eu une chaine de magasins qui s'appellait "Mammouth" ???
Je me rappelle de chaines de magasins comme Euromarché ou Rally aujourd'hui disparues, mais jamais entendu parler de Mammouth.

:shock:
Stats de notre Shadow's Lisa préférée :
bonne recherche : 53
pas de sms : 6
doublon donc corbeille : 86

Avatar du membre
sensosurfer
Musicopubliphile d'Argent
Messages : 1590
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007, 01:51
Localisation : Torcy - Barcelone selon le sens du vent
Contact :

Message par sensosurfer »

Chtouilllbzzzy a écrit :Bonjour :D

Il y a eu une chaine de magasins qui s'appellait "Mammouth" ???
Je me rappelle de chaines de magasins comme Euromarché ou Rally aujourd'hui disparues, mais jamais entendu parler de Mammouth.

:shock:
Que c'est touchant une jeune recrue qui s'émerveille d'un rien !!! :roll:

Quant au clip, ce serait bien de dire à quelle minute se situe le solo de batterie... parce que, heu, je vais rester poli :D Mais, bon ! La video durant 17 min, ca fait long !
edit, dix minutes plus tard...: Désolé, je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de défilement de la durée sur Daily... L'air ne me dit rien en tout cas...
Pour ceux qui aimeraient s'y essayer mettez le curseur juste au dessus du "a" de "ajouter aux favoris"...
Image

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57809
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

On se calme les chtits nenfants :P


Effectivement, Mammouth est une ancienne enseigne de supermarchés, disparue depuis ... et que tout le monde n'est pas censé connaître :wink:



koryghan : une pub TV ou une pub radio ?



Senso, si, si, il y a un compteur sur Dailymotion .. lorsque tu lis la vidéo et que tu cliques sur "pause", le compteur s'incruste sur l'image de la vidéo :wink:
solo de batterie à 6'33



Apparemment, ça reste un mystère pour tout le monde ..

j'aime bien l'allusion de koryghan aux forums (qui sont beaucoup moins performant que celui ci ..celui-ci étant celui de Bide-et-Musique .. ça donne envie de se décarcasser

:roll:
.
"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

koryghan

Message par koryghan »

bonjour a tous
que de reponses et a une vitesse astronomique.
en effet la sujet a ete posté sur bide et musique qui sont assez baleze et perso j'ais posé la question sur plusieurs autres forums depuis 1 ou 2 semaine mais aucune reponses
vous etes les premiers et je vous en remercie (et partie comme c'est partie je pense qu'ici aussi le forum est aussi performant que bide)
bon pour en revenir a ma question
mammouth est en effet un vieille chaine de magasin entre 68 et 78 je pense et c'est une pub radio
en fait je suis quasiment sur de ma reponse mais je n'ais aucune "preuves"
voila merci encore et @ tres bientot

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57809
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

Si c'est une pub radio, c'est transféré en "Divers et Variés" :wink:


et pour avoir une preuve matérielle .. bein, c'est un peu comme le Yéti :mrgreen:
.
"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

koryghan

Message par koryghan »

ok bien compris
mais je continu ma "quete" j'ais envoyé un mail a "francis zégut" animateur sur rtl 2 peu etre "y vas me reponde" je sais pas il est animateur depuis des années j'essayes aussi de trouver un mail pour gerard klein pareil il etait aussi animateur dans ces années la

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57809
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

si tu contactes Tonton Z, tu lui dis que je l'aimeuuuu et qué viva Pop Rock Station :coeur2:
.
"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

koryghan

Message par koryghan »

ok y'as pas de soucis je lui ferais la commission pour moi c'est quasiment pareil mais c'est pas de "l'amour" il ma fait passer des soirées de fou etant jeune je me rapelle notement de la soirée ou il est devenu "papa" debut des années 80 (84 ou 85)
il etais sur son "petit nuage" et il m'avais bien fais "tripper"

koryghan

Message par koryghan »

rebonjour a tous
je pense avoir mis le doigt dans un truc assez chaud avec iron butterfly

voila la reponse que j'ais eut de francis zegut

Hello Gilbert
Ca c'est une bonne colle. Impossible de te répondre pour l'instant. Je cherche sans grand espoir, mais bon on sait jamais.

Z

http://zegut.blogspot.com



Francis Zégut
RTL2
Pop - Rock Station
22, rue Bayard
75008 Paris
0140704176
alors y'as pus qu'as attendre et pourtant j'en mettrais ma mains a couper

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57809
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

Effectivement, c'est assez chaud ... pare que sans document audio de la pub pour confirmer tes "soupçons" ....



Perso, mes souvenirs ne remontent pas aussi loin que ça :mrgreen:




C'est bien que Tonton Z t'ait répondu aussi vite :clapping:




Essaie de te renseigner auprès de l'INA ou de la SACEM, voir s'ils n'ont pas gardé une trace de ce spot dans leurs archives :wink:
.
"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

koryghan

Message par koryghan »

bonjour
je laisse pas tomber j'ais trouvé des mails pour joindre "jean bernard hebey" et "gerard klein" qui sont aussi 2 supers animateurs de cette epoque alors on verras bien
sacem et ina ok je me lance
merci @+

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 27 invités