
♪ Voilà ce qui tourne sur ma platine en ce moment ♪
- shadow's lisa
- Modération Powaaaa
- Messages : 58271
- Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
- Contact :
- fifoox
- Modération Powaaaa
- Messages : 5699
- Enregistré le : jeu. 14 juin 2007, 17:23
- Localisation : www.MusiqueDePub.com
- Contact :
Ca fonctionne très bien chez moiclaude a écrit :En fait, Deezer a l'air d'être temporairement cassé

Et en ce moment, c'est "Pretty like drugs" de Queen Adreena
Riot Grrl powaaaa

- shadow's lisa
- Modération Powaaaa
- Messages : 58271
- Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
- Contact :
- fifoox
- Modération Powaaaa
- Messages : 5699
- Enregistré le : jeu. 14 juin 2007, 17:23
- Localisation : www.MusiqueDePub.com
- Contact :
shadow's lisa a écrit :akariza a écrit :Ca fonctionne très bien chez moiclaude a écrit :En fait, Deezer a l'air d'être temporairement cassé![]()
ça marche paaas chez moi non plus (IE ou Firefox) ... groumpff !! :?
Moi ça marche au boulot avec IE, nananananère

« There is a crack in everything.
That's how the light gets in. »
Leonard Cohen
That's how the light gets in. »
Leonard Cohen
- shadow's lisa
- Modération Powaaaa
- Messages : 58271
- Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
- Contact :
- fifoox
- Modération Powaaaa
- Messages : 5699
- Enregistré le : jeu. 14 juin 2007, 17:23
- Localisation : www.MusiqueDePub.com
- Contact :
shadow's lisa a écrit :Nan, je veux dire que Deezer fonctionne très bien .. mais pas le lien de Raf'
bref
"Have I Been A Fool" de Jack Penate, sur Deezer

(J'aime pas vraiment l'interface du site :?)
« There is a crack in everything.
That's how the light gets in. »
Leonard Cohen
That's how the light gets in. »
Leonard Cohen
- Claude
- Modération Powaaaa
- Messages : 20296
- Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
- Localisation : Between my EarSonics
- Contact :
Aucun des liens du type www.deezer.com/track/xxxxxx ne fonctionne chez moi ... Ni sous Win 2K, ni sous XP, ni sous Vista, ni sous IE6, ni sous IE7, ni sous Firefox 3 ....Rafounet a écrit :Pour une raison que j'ignore le permalien proposé par Deezer himself ne veut pas marcher, alors je vous propose d'écouter sur ce site justement:
Silence, Shadow Puppets (je suis tombé dessus par hasard en cherchant The Last Shadow Puppets.
Z'ont dû changer quelque chose, ou alors il y a une panne

#JeSuisFainéant
- shadow's lisa
- Modération Powaaaa
- Messages : 58271
- Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
- Contact :
- fifoox
- Modération Powaaaa
- Messages : 5699
- Enregistré le : jeu. 14 juin 2007, 17:23
- Localisation : www.MusiqueDePub.com
- Contact :
"In Transit" de Albert Hammond Jr, un morceau frais et strokesien 

« There is a crack in everything.
That's how the light gets in. »
Leonard Cohen
That's how the light gets in. »
Leonard Cohen
- Claude
- Modération Powaaaa
- Messages : 20296
- Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
- Localisation : Between my EarSonics
- Contact :
The Last Shadow Puppets - "The Age of Understatement"
Pas mal du tout
Je sais pas pourquoi, je verrais bien cette musique illustrer un Cold Case se passant dans les 50's 60's Un mélange de modernité et de son nostalgique 
Par contre je vais encore faire mon ch***r, mais 34 mn, c'est un peu court quand même :?
Je n'achète pas la musique au kilo ou à la minute, mais quand le vinyle a été bouté hors des bacs par le CD, on a justifié l'augmentation substantielle du prix par :
Pas mal du tout


Par contre je vais encore faire mon ch***r, mais 34 mn, c'est un peu court quand même :?
Je n'achète pas la musique au kilo ou à la minute, mais quand le vinyle a été bouté hors des bacs par le CD, on a justifié l'augmentation substantielle du prix par :
- - la meilleure qualité du son, qui reste à démontrer, de plus en plus
- la plus grande longévité du support, qui reste aussi à démontrer
- et l'argument ultime : jusqu'à 70 mn de musique sur un album .. Ben voui mais là on est revenu au maxi 45 tours

#JeSuisFainéant
- Rafounet
- Musicopubliphile de Bronze
- Messages : 805
- Enregistré le : mar. 05 févr. 2008, 22:23
- Contact :
Le son est moins bon sur un CD que sur un Vinyl, comme l'image est un peu moins bonne sur un écran plat que sur un cathodique classique.Claude a écrit :Je n'achète pas la musique au kilo ou à la minute, mais quand le vinyle a été bouté hors des bacs par le CD, on a justifié l'augmentation substantielle du prix par :
- - la meilleure qualité du son, qui reste à démontrer, de plus en plus
- la plus grande longévité du support, qui reste aussi à démontrer
- et l'argument ultime : jusqu'à 70 mn de musique sur un album .. Ben voui mais là on est revenu au maxi 45 tours
L'argumentation meilleur qualite était purement commerciale...
Modifié en dernier par Rafounet le mer. 25 juin 2008, 10:10, modifié 1 fois.
- Lord Brett Sinclair
- Musicopubliphile de Bronze
- Messages : 632
- Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 00:02
- Contact :
Le CD a surtout mis à mal une approche que j'adorais avec le vinyl : l'album concept.
Le CD permettant facilement le "zapping musical", cela a permis de faire des albums sans continuité avec du bon et du mauvais. Fini les albums opéra des Pink Floyd, de Bowie, etc.
Alors que le vinyl, la plupart du temps, on lançait l'album et on se laissait aller à une progression dans l'univers de l'artiste. Les musiques plus commerciales se contentaient du support 45t et basta.
Maintenant faut se fader tout le CD pour en gros parfois n'aimer qu'un titre. Après ils parlent de crise du CD...
S'ils veulent résoudre la crise du CD, faut revenir à l'album concept, ce qui veut dire laisser du temps à l'artiste pour faire mûrir son univers et travailler à mort un album. Et là, on n'en prend pas du tout le chemin.
Le MP3 a d'ailleurs pour vocation de définitivement tuer ce concept. En tuant au passage la qualité du support. Parce qu'un fichier MP3 de la qualité d'un CD et a fortiori d'un vinyl, ce serait forcément un fichier hyper lourd donc invendable.
Le MP3 c'est l'âge de la musique "boîte de conserve". On la vend pour qu'elle finisse sur un mobile ou pour être jetée après quelques utilisations... C'est beau l'art
Il ne faut pas que les majors s'étonnent que certains refusent d'acheter des produits au "prix de l'art" alors que c'est clairement vendu comme du papier chiotte.
Je ne cautionnerai jamais le téléchargement illégal mais il faut avouer que les majors ont tendu le bâton pour se faire battre.
Le CD permettant facilement le "zapping musical", cela a permis de faire des albums sans continuité avec du bon et du mauvais. Fini les albums opéra des Pink Floyd, de Bowie, etc.
Alors que le vinyl, la plupart du temps, on lançait l'album et on se laissait aller à une progression dans l'univers de l'artiste. Les musiques plus commerciales se contentaient du support 45t et basta.
Maintenant faut se fader tout le CD pour en gros parfois n'aimer qu'un titre. Après ils parlent de crise du CD...
S'ils veulent résoudre la crise du CD, faut revenir à l'album concept, ce qui veut dire laisser du temps à l'artiste pour faire mûrir son univers et travailler à mort un album. Et là, on n'en prend pas du tout le chemin.
Le MP3 a d'ailleurs pour vocation de définitivement tuer ce concept. En tuant au passage la qualité du support. Parce qu'un fichier MP3 de la qualité d'un CD et a fortiori d'un vinyl, ce serait forcément un fichier hyper lourd donc invendable.
Le MP3 c'est l'âge de la musique "boîte de conserve". On la vend pour qu'elle finisse sur un mobile ou pour être jetée après quelques utilisations... C'est beau l'art

Il ne faut pas que les majors s'étonnent que certains refusent d'acheter des produits au "prix de l'art" alors que c'est clairement vendu comme du papier chiotte.
Je ne cautionnerai jamais le téléchargement illégal mais il faut avouer que les majors ont tendu le bâton pour se faire battre.
- Lord Brett Sinclair
- Musicopubliphile de Bronze
- Messages : 632
- Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 00:02
- Contact :
Sans parler de véritables opéras comme The Wall des Pink Floyd, les albums ont une âme, une ambiance homogène. De nombreux titres de grands groupes sont liés à une époque et plus précisément à un album.
Dans le punk également. Par exemple, The Clash des débuts n'a pas du tout le même son que The Clash de la fin et pas le même message. Chaque album avait une sonorité, une influence.
Le MP3 met franchement à mal cette unité.
Le MP3 favorise la politique des majors de ne faire QUE des hits. Il suffit de voir où les majors font le plus leur thune : la vente de sonneries sur téléphones mobiles. Il se font des marges énormes, bien plus que sur un CD.
Heureusement, de nombreux groupes résistent et font encore des albums avec une atmosphère.
Bizarrement, c'est probablement le même outil de départ qui va sauver la vraie culture underground et une musique plus ambitieuse. Le net offre le moyen de court-circuiter les majors. Les labels ont maintenant un vrai accès à leur public. On va voir ce que cela va donner.
Dans le punk également. Par exemple, The Clash des débuts n'a pas du tout le même son que The Clash de la fin et pas le même message. Chaque album avait une sonorité, une influence.
Le MP3 met franchement à mal cette unité.
Le MP3 favorise la politique des majors de ne faire QUE des hits. Il suffit de voir où les majors font le plus leur thune : la vente de sonneries sur téléphones mobiles. Il se font des marges énormes, bien plus que sur un CD.
Heureusement, de nombreux groupes résistent et font encore des albums avec une atmosphère.
Bizarrement, c'est probablement le même outil de départ qui va sauver la vraie culture underground et une musique plus ambitieuse. Le net offre le moyen de court-circuiter les majors. Les labels ont maintenant un vrai accès à leur public. On va voir ce que cela va donner.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités