Recherche morceau pour programme patinage artistique

Les extraits à identifier, les musiques entendues à la radio, les BO de jeux vidéo, les découvertes et coups de cœur musicaux

.

Modérateurs : fifoox, dingo

Répondre
annaf415
Musicopubliphile Néophyte
Messages : 4
Enregistré le : sam. 19 juin 2010, 14:48
Contact :

Recherche morceau pour programme patinage artistique

Message par annaf415 »

Bonjour,
Je suis à la recherche de morceaux pour le programme de compétition de patinage artistique de ma fille de 14 ans. Les critères sont les suivants :
Le morceau doit être relativement connu, instrumental, rythmé, et sur lequel elle puisse « jouer un personnage ».
Auriez-vous des titres à me soumettre ? Je connais peu ce domaine, et, si certains airs sont hyper connus, je ne connais pas les noms des morceaux ni des artistes associés.
Merci de votre aide !
af

Avatar du membre
dingo
Modération Powaaaa
Messages : 3096
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 22:37
Localisation : Montbéliard
Contact :

Re: REcherche morceau pour programme patinage artistique

Message par dingo »

Bonjour et bienvenue :D

Sur ce lien (résultats aux JO de Vancouver), en cliquant sur les noms de chaque patineuse, on a accès aux titres des musiques utilisées. Bon, il n'y a pas la possibilité d'écouter, donc il faut passer en parallèle sur YouTube ou autre pour pouvoir se faire une idée des musiques.
Ou sinon, tu peux chercher du côté de compilations telles que celle-ci.

:)
Wit beyond measure is man's greatest treasure

annaf415
Musicopubliphile Néophyte
Messages : 4
Enregistré le : sam. 19 juin 2010, 14:48
Contact :

Re: Recherche morceau pour programme patinage artistique

Message par annaf415 »

Rebonjour un an plus tard !
Même boulot de recherche de musique de programme pour ma fille. Cette saison, elle souhaiterait une ambiante Charleston, Maryline, ragtime.
pourriez-vous me redonner la page résultats des jeux de vancouver pour HOMMES svp ? l'équivalent de celle-ci :
http://www.isuresults.com/results/owg2010/SEG004.HTM" onclick="window.open(this.href);return false;
mais pour hommes.
En effet, les femmes n'ont pas utilisé ce genre musical mais je pense que les hommes en free skating utilisent régulièrement celui-ci.

Merci de vos précieux conseils,
anne francou

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20189
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Re: Recherche morceau pour programme patinage artistique

Message par Claude »

Rebonjour :D

Programme court : http://www.isuresults.com/results/owg2010/SEG001.HTM" onclick="window.open(this.href);return false;

Libre : http://www.isuresults.com/results/owg2010/SEG002.HTM" onclick="window.open(this.href);return false;

:wink:
#JeSuisFainéant

annaf415
Musicopubliphile Néophyte
Messages : 4
Enregistré le : sam. 19 juin 2010, 14:48
Contact :

Re: Recherche morceau pour programme patinage artistique

Message par annaf415 »

Si vous connaissez très bien les programmes des patineurs ainsi que le monde musical, voici ma recherche de titres effectuée sur des forum jazz :

Je m’en remets aux connaisseurs de tout poil pour avancer dans mon urgente recherche ! Je dois en effet réaliser la musique du programme de patinage artistique de ma fille démarrant sa saison de compet’ d’ici à sous peu… !
Je suis ainsi à la recherche de titres jazz instrumentaux pour faire un montage en deux parties :

. 1 minute ambiante balade, Blues lent ou medium swing
Façon Fever, Marilyn I wanna be loved by you, Panthère rose, New York New York, All that Jazz, Blip blip, My heart belong’s to daddy, my baby just cares for me


Suivi de :

. 1 minute 30’’ ambiante charleston débridé, stride, piano bastringue ou jungle, up tempo !
Façon : Sing, sing, sing, Titres jungle de Triplettes de Belleville-« Rendez-vous »

Critères de choix :
Pour la partie lente, il est préférable que le titre relève des grands thèmes ultra connus d’une part, et que la version instrumentale (chant interdit ) soit plutôt pianistique ( ma fille n’étant pas hyper fan des thèmes pris au sax, trompette et instrus à vent en gal ).

Merci d'avance pour vos propositions !
af


Cela vous évoquerait-il directement un patineur de votre connaissance ?
Merci de votre coup de main,
af

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20189
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Re: Recherche morceau pour programme patinage artistique

Message par Claude »

annaf415 a écrit :
Suivi de :

. 1 minute 30’’ ambiante charleston débridé, stride, piano bastringue ou jungle, up tempo !
Façon : Sing, sing, sing, Titres jungle de Triplettes de Belleville-« Rendez-vous »

#JeSuisFainéant

annaf415
Musicopubliphile Néophyte
Messages : 4
Enregistré le : sam. 19 juin 2010, 14:48
Contact :

Re: Recherche morceau pour programme patinage artistique

Message par annaf415 »



Merci !!!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités