Le coin du Zicos

Les extraits à identifier, les musiques entendues à la radio, les BO de jeux vidéo, les découvertes et coups de cœur musicaux

.

Modérateurs : fifoox, dingo

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57670
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

canal artistes a écrit :Nous voulons vous présenter notre nouveau portail musical dont la mission est de permettre aux artistes musicaux de tous niveaux de se faire connaître partout dans le monde grâce à une multitude d'outils interactifs.

Cet outil vous est offert gratuitement et vous pouvez y accéder facilement en quelques clics. Ce site vous permettra de vous donner une visibilité mondiale que vous soyez amateur, professionnel ou tout simplement débutant.

Nous vous invitons personnellement à visiter ce portail et à vous y inscrire gratuitement.

http://www.canalartistes.com


merci

la promotion d'un site par Message Privé réduit considérablement la potentielle audience du-dit site, n'est-ce pas canal artistes .. :siffler:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57670
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

Pour ceux que ça intéresse, le nouveau single de Martin Solveig feat. Dragonette "Boys & Girls" est à télécharger gratuitement sur son site (téléchargement limite en nb d'exemplaires)



:wink:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
dingo
Modération Powaaaa
Messages : 3096
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 22:37
Localisation : Montbéliard
Contact :

Re: Le coin du Zicos

Message par dingo »

huhu, la pub pour Jean-Paul Gautier (flemme de savoir comment s'écrit Gau(l)t(h)ier)

m'enfin, morceau sympa, ça change pas de l'an dernier, y'a même les ptits "ouh-ouh" qui sont encore là !
bon, par contre, porter du JPG, faut aimer ...
Wit beyond measure is man's greatest treasure

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57670
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

dingo a écrit :huhu, la pub pour Jean-Paul Gautier (flemme de savoir comment s'écrit Gau(l)t(h)ier)


je crois que c'est plus une collaboration que de la "pub"

:D
  • Image
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57670
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

Découverte du jour "Florence + the Machine", ça cartonne outre-manche



c'est punchy, avec une belle voix profonde




Image
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
fifoox
Modération Powaaaa
Messages : 5691
Enregistré le : jeu. 14 juin 2007, 17:23
Localisation : www.MusiqueDePub.com
Contact :

Re: Le coin du Zicos

Message par fifoox »

Yep, je connaissais le titre "the girl with one eye", va falloir jeter one eye sur l'album :D

« There is a crack in everything.
That's how the light gets in. »


Leonard Cohen

chapolin

Compositeur pianiste

Message par chapolin »

Bonjour à tous :D

Philippe Garcia-Ortuno, je suis pianiste, violoniste et compositeur.

Je vous présente ici mon site internet ou vous pouvez ecouter et télécharger mes partitions gratuites pour piano:

http://www.scoresdownload.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous pouvez y découvrir une rêverie au format pdf et ecoutable en mp3.

Amitiées musicales

Avatar du membre
fifoox
Modération Powaaaa
Messages : 5691
Enregistré le : jeu. 14 juin 2007, 17:23
Localisation : www.MusiqueDePub.com
Contact :

Re: Le coin du Zicos

Message par fifoox »

Salut les topains,

Il écrit, compose, interprète, bref c'est un pote à moi qu'on peut voir en ce moment sur IDF1 (chaine tnt) dans l'émission "vous avez du talent", attention c'est en direct ! Il s'appelle Cabor alias Christophe B.
Ce soir il a gagné pour la 2eme fois et presque objectivement [mode djeune on] il déchire graaave !!! [mode djeune off]

L'émission est présentée par Jacky, pour certains ça rappelera des souvenirs :wink: (Du lundi au vendredi de 19H00 à 20h00)

Les 2 chansons qu'il a chantées hier et ce soir, à vous de juger :

:arrow: CABOR "DS" Live




:arrow:les folies du corps live.mp4




Si vous aimez, votez pour lui ici :bounce:

Thanx pour lui :wink:
« There is a crack in everything.
That's how the light gets in. »


Leonard Cohen

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20189
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Re: Le coin du Zicos

Message par Claude »

A voté :D

Sincèrement c'est pas mal du tout :clapping:
#JeSuisFainéant

Avatar du membre
fifoox
Modération Powaaaa
Messages : 5691
Enregistré le : jeu. 14 juin 2007, 17:23
Localisation : www.MusiqueDePub.com
Contact :

Re: Le coin du Zicos

Message par fifoox »

Claude a écrit :A voté :D

Sincèrement c'est pas mal du tout :clapping:
:bowdown:
« There is a crack in everything.
That's how the light gets in. »


Leonard Cohen

Avatar du membre
dingo
Modération Powaaaa
Messages : 3096
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 22:37
Localisation : Montbéliard
Contact :

Re: Le coin du Zicos

Message par dingo »

Les aventures de Trottinette, épisode 5217 ...

... en fait non, j'y suis allé en train. Bref :


Dommin + Dirty Little Rabbits + Lacuna Coil
  • Paris - Bataclan - 08/02/2010

(NEW dans mes CR : des images et des vidéos :mrgreen: < et des smileys aussi !)

Le 8 février, c'était tendu, il y avait le choix entre Sonata Arctica à l'Elysée Montmartre et Lacuna Coil au Bataclan. Ayant déjà vu les premiers, ce sera les seconds cette fois.
Début du concert prévu à 19h, effectif à 19h, la vache, je ne savais pas que les Parisiens savaient être à l'heure, on me surprendra toujours.
Bref, pour commencer, Dommin, qui comme son nom l'indique ne fait pas du doom metal mais juste du goth rock. En fait, c'est juste que le chanteur et gratteux s'appelle Mr. Dommin. Bref, des Californiens à Paris. Alors qu'on pose une chose d'entrée : arrêtez d'envoyer des coiffeurs en prison. Plus ça va, et plus on fonce droit dans une catastrophe capillaire dont on ne se remettra jamais.

Image

Voilà, en fait c'est le seul coup de gueule anti-Dommin, sinon c'est pas trop mal. Bon, le son live est bien plus gothique que la vidéo YouTube de leur clip mais bon, on est venu pour ça ... Et puis le chanteur gueule un peu plus en vrai aussi. Donc bon, ça ne dure qu'une petite demi-heure, un peu court pour un groupe qui a 2 albums, m'enfin bon, ce n'est qu'une première partie.



Bon, si vous étiez gentil, il vous offrait une des roses qui ornaient la scène pour décorer. A croire que ça leur sert de logo, en tout cas c'était une rose sous le nom de Dommin sur le projo.

Bon, comme on a deux premières parties, on s'attend à un enchaînement rapide, genre 15 minutes, mais non, il faut en attendre presque 25 pour voir la suite. Alors Dirty Little Rabbits, comme on ne connaît pas, avant le concert, on demande à notre ami YouTube qui nous sort ça :



Ce qui, vous en conviendrez, n'a pas grand chose à voir avec ce qui précède (et ce qui succèdera). Et puis il y a les commentaires sous la vidéo, comme "i gotta be honest - this is shit" ou bien "there was maybe one song that i thot was ok but i kinda wanted them to jus go away and not scream" (ouais, ouais, dingo lit le sms made in england) ou encore "they were utter SHIT! Entertaining, but still shit! Dommin were way better and Coil TOTALLY ROCKED!" ... bon, ok, d'autres com'z mettent "Amazing how this doesnt do them justice" ...
donc bon, on y va avec appréhension, et après la première chanson on se fait un "huh ? c'était pas prévu ça" tellement il y a une différence énorme entre un live et un studio. Enfin bon, on se retrouve quand même avec une chanteuse qui crie plus qu'autre chose ... Pourtant on ne peut pas lui reprocher de pas s'impliquer hein, elle se tortille et sautille de partout, m'enfin, à part ça ... (mode theorie-du-complot.com & pia-pia des pipol : ouais, nan, à croire qu'ils sont là juste parce que leur batteur c'est celui de Slipknot et que la chanteuse de Lacuna Coil sort avec le guitariste de Slipknot)
Bon, bref, par moment on arriverait presque à dire que c'est sympa, mais en fait, à force, nan. Et puis leur guitariste à moitié autiste là ... Et puis le mec aux claviers qu'on pourrait comparer à un chimpanzé qui fait la grimace ... Et puis leur logo là, cette coupe anatomique de vagin, qu'est-ce que ça fout là ?... Nan, bref, j'aime pô. En plus ils vont tenir 40 minutes les bougres ...
Bon, allez, la même qu'au-dessus mais en live :




Bref, c'est pas tout ça, mais il est bientôt 21h, et voici enfin le grand moment qu'on attend ... Lacuna Coil ! (avec un gratteux en moins, resté au pays, l'Italie, avec une épaule malade)

Image

On commence bien, avec des morceaux du dernier album, classique quoi. C'est donc Survive puis Underdog, et ensuite un album plus tôt, avec Closer ... Et alors qu'on approche du final, là, tout un coup, bah on n'entend plus que la batterie ... Mais quel est le con qui a débranché tous les micros et amplis d'un coup ? Bref, on occupe le terrain en gueulant un truc genre "What the hell is going on here ?", bien fort de façon à ce que tout le monde entende, et sans ampli, et par dessus le brouhaha de la foule ... Rhàà la vache, j'aimerais pas qu'elle me crie dans les oreilles la Cristina ! (oui, elle s'appelle Cristina, 38 ans et toutes ses dents d'ailleurs)
Bref, on revient dans une minute, courte la minute, car c'est revenu. Donc, petit speech, croyez en vos rêves tout ça, parce que chacun de nous a un gros rêve et c'est comme ça qu'ils ont réussi tout ça ... Donc, tout ça pour introduire l'excellentissime I'm not afraid.
Avec le son pourri des captures live, ça donne ça :



Vous remarquerez donc la tenue assez seyante de Madame, mais pas pratique au quotidien quand même (on notera que c'est de la récup', c'est la même tenue que pour le clip de I won't tell you ... la crise, que voulez-vous)
Bref, on enchaîne on enchaîne, on trouve un Tight rope millimétré, pour bien coller au compte à rebours qui défile à l'écran. Et comme de par hasard, ça finit pile à 0:0:0 ^^ Quelques morceaux plus loin on revient sur un vieux classique : Heaven's a lie, et après la 10è reprise, première pause vestiaire, pour une Cristina en robe de soirée qui vient faire le solo piano incontournable de tout concert qui se respecte, avec Wild awake. Pas spécialement le meilleur morceau du set quand même ...
'fin bref, quelques autres chansons pour aboutir sur le Enjoy the Silence, où le pauvre voisin de devant y aura perdu son tympan gauche, et même les deux si on compte le dingo-pote qui dépote à sa droite :mrgreen:



Bon, pause, rappel, tout ça, quelques titres et un final sur Our truth.

Rhàà là là, c'était bien, dommage que ça ne dure qu'une petite heure et demie, franchement, c'est le seul bémol. On en voudrait deux fois plus ...

Bon, sinon, la Trottinette du jour s'appelle Métro 9 + Métro Sardine-en-panne 13.


Pour la route
Wit beyond measure is man's greatest treasure

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57670
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

bon, ça c'est du report ou je ne m'y connais pas :clapping: un CR d'enfer :D

Pour Dommin, soit leur coiffeur leur en veut à mort et il a exercé sa vengeance, soit .. en fait, les mots me manquent :mrgreen:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
dingo
Modération Powaaaa
Messages : 3096
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 22:37
Localisation : Montbéliard
Contact :

Re: Le coin du Zicos

Message par dingo »

Petite mise en situation. Pour ceux qui lisent la section "localisation", là, à gauche, dans le blabla sous l'avatar, vous savez déjà que je traîne mes guêtres au Portugal (ah, l'exil fiscal ... ah nan en fait, pas là). Bref, Viseu, la ville qui accueille ma grandeur, organise tous les ans une méga fête, la Feira de São Mateus, dont c'est cette année la 618è édition. Ca dure du week-end du 15 août au 21 septembre, jour de la São Mateus. Bon, au jour le jour c'est pas spécialement intéressant, mais il y a quand même des concerts tous les soirs, et certains soirs, ça vaut le coup de sortir, surtout que ce n'est pas loin ... Désolé pour les habitués, pas de Trottinette cette fois-ci, puisque Google Earth m'informe que la scène est à 250 mètres à vol d'oiseau de chez moi.


David Fonseca
  • Viseu (Portugal) - Feira de São Mateus - 22/08/2010

David Fonseca, c'est le chanteur à la mode au Portugal. Un Portugais certes, mais qui chante en anglais. Registre pop-rock pour adolescentes (enfin, pas les mineures de moins de 15 ans non plus, c'est pas un boys band), jeunes filles en fleur et toute la gamme femme jusqu'à 100 ans. Bon, y'a plein de mecs aussi dans l'assistance, mais je vous parie qu'ils se sont fait traîner là. Et s'il n'y a pas de filles avec eux, alors ils sont là pour choper. C'est pas compliqué (mais je caricature hein !).
Ca reste au final un public très diversifié, mais ça c'est plus l'effet Feria. Donc ne vous étonnez pas de voir des personnes d'un âge respectable et toute une ribambelle de poussettes, c'est normal (pour autant que l'on trouve normal de sortir un gamin et sa poussette jusqu'à plus de minuit ...).

Bon, c'est bien beau tout ça, mais David, il chante quoi quand on lui laisse le temps ? J'en avais pas écouté lourd avant d'y aller, la seule que j'avais écoutée en entier à cause de son clip étant Rocket Man


Alors allons-y. Alors qu'on flâne dans les allées des échopes en attendant le début du concert, voilà que nos oreilles se font secouer par une reprise du I want to break free de Queen, mais digne de ... pfff, même moi j'fais mieux. Bref, c'est avec une certaine appréhension qu'on se rapproche de la scène ...
Bon, là, j'avoue, ça fait un mois et je n'ai pas vraiment gravé ce concert dans ma mémoire. Donc bon, je ne vais pas faire très détaillé. Début très poussif, aucune interaction avec le public, pas ou peu d'encouragement, bref c'est amorphe. Surtout que dès la 3è chanson il balance une ballade ... Il faudra attendre un ou deux morceaux et qu'il passe à quelque chose qui devait être connu par la foule pour que la mayonnaise prenne. Ensuite, il se lâche un peu plus, joue au lasso avec son micro, descend sur l'avant-scène haranguer les spectateurs tout ça.
Il fera un gros boeuf sur sa chanson du moment, Stop 4 a minute, qui va durer presque 10 minutes, avec une cover de je-sais-plus-quoi au milieu.
Bon, au final, on passe un bon moment surtout si on oublie les vingt premières minutes. Le chant est bon, la musique aussi (dans son genre évidemment). Mais ça donne pas non plus envie de le suivre si on n'est pas amateur du style.

Bref, pour écouter un peu :

Wit beyond measure is man's greatest treasure

Avatar du membre
dingo
Modération Powaaaa
Messages : 3096
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 22:37
Localisation : Montbéliard
Contact :

Re: Le coin du Zicos

Message par dingo »

On est samedi, vous sortez d'une semaine qui vous a vu exploser le quota d'heures du code du travail, vous êtes allé bosser ce matin à 7h et ce jusqu'à 15h, bref, vous ne pensez qu'à vous reposer. Vous lancez un trip post-rock avec Explosions in the Sky et voilà. Sauf que là, il est 22h15, et la musique est arrêtée pour une raison x ou y. Et là, le miracle. Vous entendez un bon bout de guitare, suffisamment sympathique pour que vous vous leviez chercher le programme de la Feria. Fingertips. Hum, connais pas. Internet ? Ah, ils ont une entrée dans Wiki {en-fr-pt}, la version lusitanienne de loin la plus complète. Ah, y'a des vidéos sur YouTube aussi. Bon, pas le temps, mais on va dire que c'est bien, j'ai déjà loupé un quart d'heure, plus de temps à perdre.

Hop, chaussures, 2€50 pour le droit d'entrée et zou, dehors. Bon, ce qu'il y a de chiant ici, c'est qu'il y a un groupe de vrais-faux indiens qui font chier le monde jouent en play-back à la flûte de pan des classiques du ciné ou de variété. Les Portugais doivent adorer à en juger de l'attroupement, mais là ça fait grave ch***, car pour éviter la concurrence de la grande scène, ils ont poussé leurs amplis à fond. Du coup, vous n'entendez qu'eux en chemin ... Mais on finit pas les dépasser et se faire happer par le son de la scène ...


The Fingertips
  • Viseu (Portugal) - Feira de São Mateus - 18/09/2010

Première constatation, y'a autant de monde qu'il y a un mois. Bon, on se trouve un spot sympa et écoutons.
Fingertips, sur le moment, un batteur, un gratteux, un bassiste et une bonnasse chanteuse. Plus un mec à côté de la table de mixage qui envoie toutes les pistes des instrus qui manquent. Sounds good.
Bon, écoutons un morceau en entier maintenant. Ah, tiens, le bassiste est parti aux claviers. Pourquoi pas ... Ah, c'est une ballade, zut, moi qui venais pour bouger ... Bon, en fait, ça part comme une ballade (duo piano/voix, classique quoi) et puis v'là que les deux autres s'ennuyaient et rajoutent guitare et batterie.
Puis un morceau qui dépote, puis re-ballade. D'ailleurs, les deux là, ils sont partis se prendre un café dans les coulisses, on garde juste notre mec aux claviers, alternant synthé et vrai piano. Ca permet en tout cas de se faire une bonne idée de la puissance de la voix de la dame, qui reste posée malgré tout. Puis elle s'en va, laissant le mec au piano embrayé sur un solo ... accompagné par une vidéo vous informant que 25% de la population portugaise a plus de 55 ans, qu'il y a de moins en moins de naissance, que le pays est le 6è mondial pour ce qui est d'avoir une population vieillissante ... Bref, comme vous le dit Wiki "On compte 10,45 naissances pour 1 000 habitants et 10,62 décès pour 1 000 habitants. La population du pays n'est pas donc renouvelée, car le taux de fertilité au Portugal est de 1,49.". Puis la vidéo de vous annoncer qu'il y a un plan ambitieux de natalité en cours et que grâce à Fingertips qui le soutient depuis le début bla bla.
Ah, comme on est à un concert quand même, revlà la chanteuse, qui reprend le micro pour résumer : nous avons besoin de bébés et d'enfants. Puis d'embrayer sur une reprise du One de U2, à laquelle on peut objectivement accoler le terme de "martyrisée".
Retour du pop-rock et présentation du nouveau single :

Ouais, encore une ballade en fait. Ensuite, la chanteuse demande "do you enjoy the silence ?". Y'a que moi qui aie dû percuter, donc elle arrête le batteur, repose sa question, "wééééééééééé", et go ! Alors le début ne ressemble en rien à Depeche Mode, puis ils se calent, et je peux à nouveau prouver que je suis imbattable à SingStar sur Enjoy the Silence. Puis gros solo de batterie, puis re Enjoy. Une autre chanson puis rappel.
Alors, comme ce n'est décidément pas un concert comme les autres, pendant les "encore", une vidéo apparaît à l'écran avec un athlète et le texte "Carlos Lopes - Ouro olímpico - Campeão - Glória da nação" (Carlos Lopes, or olympique, champion, gloire de la nation). Bon, là ça va, je sais qui c'est : c'est LA gloire de Viseu et il a une statue à son honneur sur un rond-point. Champion olympique du marathon en 1984 à Los Angeles et triple champion du monde de cross-country (76, 84, 85).
Retour du groupe, et la chanteuse de dire que c'est son hommage à une gloire de Viseu, car ils sont de Viseu (enfin, de Vouzela mais c'est pas loin) et nous aussi (enfin, on est un peu à Viseu justement là !).
Deux chansons résolument plus rock dans le rappel, avec une dernière monstrueuse, géniale.

Bon, on se rentre, je veux en savoir plus moi. Et en fait, on apprend que si le groupe existe depuis 2003, la chanteuse n'est là que depuis mai 2010. Donc bah pour vous mettre des vidéos, ça va être compliqué ... Car avant c'était un chanteur, et ça sonne différent quand même.

Au final, très bonne idée que d'être sorti ce soir, à consulter sur le Net, la période ballade c'était au début, et là justement avec la nouvelle chanteuse ils veulent en profiter pour lorgner plus sur des sons qui donnent envie de bouger, tout en gardant la ballade en produit d'appel ... Enfin de ce que j'ai vu en live, y'a moyen qu'ils fassent des trucs bien à court terme ... y'a un concert en octobre à Aveiro, j'me tâte ...


Quelques vidéos (ancien chanteur donc, et pas mal de ballades) :



Wit beyond measure is man's greatest treasure

Avatar du membre
dingo
Modération Powaaaa
Messages : 3096
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 22:37
Localisation : Montbéliard
Contact :

Re: Le coin du Zicos

Message par dingo »

dingo a écrit :The Fingertips
  • Viseu (Portugal) - Feira de São Mateus - 18/09/2010
un extrait vidéo du concert ... ce n'est pas une ballade, vous comprendrez sans doute mieux pourquoi j'ai bien aimé !


Image
Wit beyond measure is man's greatest treasure

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20189
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Re: Le coin du Zicos

Message par Claude »

Image

Hum ... pardon : :bye1:

:mrgreen:





Sympa ce ptit compte rendu ! :D

Moi qui croyais qu'il n'y avait que Lio et Linda de Suza là bas :mrgreen:
#JeSuisFainéant

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57670
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

Claude a écrit :Image

Hum ... pardon : :bye1:

:mrgreen:

te moque pas des couettes de dingo, touaaaa ! :mrgreen:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20189
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Re:

Message par Claude »

shadow's lisa a écrit :
te moque pas des couettes de dingo, touaaaa ! :mrgreen:
Je me moques pas

Image

:D
#JeSuisFainéant

Avatar du membre
dingo
Modération Powaaaa
Messages : 3096
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 22:37
Localisation : Montbéliard
Contact :

Re: Le coin du Zicos

Message par dingo »

mais euuuuuu, mes couettes :cry:


promis, après j'arrête, mais :
dingo a écrit :avec une dernière monstrueuse, géniale.
bon, le son est un peu bizarre, mais quand même :
Wit beyond measure is man's greatest treasure

Avatar du membre
dingo
Modération Powaaaa
Messages : 3096
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 22:37
Localisation : Montbéliard
Contact :

Re: Le coin du Zicos

Message par dingo »

bon, j'ai encore le choix entre Paris, Bruxelles, Marseille et Madrid ... mais faut que je me décide, et je vous promets un CR de folie

ça fait six ans que j'en rêve, depuis la première fois où mes oreilles sont tombées sur ça :
Wit beyond measure is man's greatest treasure

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités