Le coin du Zicos

Les extraits à identifier, les musiques entendues à la radio, les BO de jeux vidéo, les découvertes et coups de cœur musicaux

.

Modérateurs : fifoox, dingo

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

Claude a écrit :En ce moment, le dernier opus de Depeche Mode

Bon ben j'allais dire, c'est comme le dernier U2, pas l'album du siècle, mais c'est plutôt bien fait, et ça s'écoute bien ... Pas déçu, pas super emballé non plus, mais cet opus reste dans la catégorie des bons albums en ce qui me concerne 8) Ils assurent les vieux :D :clapping:


Juste avant, c'était les "Groove Sessions 2004-2007" de Chinese Man Records
Ça vaut le détour :D Très varié, un peu à la Thievery Corporation, un coup un morceau un peu rap, un coup un morceau un peu reggae, un coup un boogie .. D'ailleurs le titre le plus célèbre est le célèbre I've Got That Tune de la Mercedes Classe A.

J'adore ce titre, Artichaut, qui me donne des fourmis dans les jambes :D :bounce:


Oui, pour U2 pas le meilleur album (comme ils l'avaient mégalomanaiquement annoncé) mais pas leur pire non plus .. ça s'écoute plutôt bien




Et pour Depeche Mode, ils ne vont révolutionner ni leur univers ni le monde musical : c'est du Depeche Mode pur jus mais c'est plutôt bon ..
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
Rafounet
Musicopubliphile de Bronze
Messages : 805
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008, 22:23
Contact :

Message par Rafounet »

Bon je vous soumets ceci que j'avais posté ailleurs, consacré à un petit groupe ma foi bien sympathique :

Image

Ceci est un document strictement confidentiel. Son attibution est nominative. Sa diffusion, sa reproduction sous quelque forme que ce soit est formellement interdite.

Compte-rendu

Projet : Les Enfants terribles

Expérience : Magic Potion

Signature graphique :
Image

Base de données :

1. Just got to be
2. Your touch
3. You're the one
4. Just a little heat
5. Give your heart away
6. Strange desire
7. Modern times
8. The flame
9. Goodbye babylon
10. Black door
11. Elevator

Description :

En 1961 débuta le projet confidentiel les Enfants terribles. Dans le plus grand secret deux enfants furent sélectionnés selon des critères très précis, avant même leur naissance. Il s'agissait de Dan Auerbach et Patrick Carney.
Dès leur conception, leurs mères furent placés dans un Centre à l'abri de toute influence extérieure. Ce centre prenait l'aspect d'une cotonnière typique de Louisiane ante-guerre de cessession.
Durant leur gestation et leur petite enfance surveillée, une exposition sonore calculée avec le plus grand soin leur fut appliquée. Le mélange impliquait un grand nombre d'ingrédients appartenant à une même famille : le blues rock. Cette exposition dura jusqu'en 1970. A cette date, les deux enfants furents placés en sommeil cryognénique pour être réveillés que beaucoup plus tard.

...

Année 2006. Voilà quelques années que nos cobayes ont été réveillés. Pris d'une envie compulsive de faire de la musique, ils ont comme prévus créer leur groupe. Voici enfin la riposte de la CIA à l'entreprise "Rayures blanches" de Edgard Hoover ! L'un guitariste et chanteur, l'autre batteur, leurs quatrième mission avait pour nom de code Magic Potion. On voit dans la réalisation de cette mission combien leur formation est réussie. La puissance du rock et du blues est bien là pour désensabler nos esgourdes endoloris d'un excès de pop fm.Tony Iommi aurait été fier du monumental Give your heart away. Une overdose de Led zeppelin ne serait pas à la source de la batterie furieuse et de la guitare démente de Just a little heat ? Jimi Hendrix et sa soul ne rôde pas loin non plus dans cet album brut. Un blues primaire se cache dans cette guitare rauque comme sur Just got to be, digne de leurs glorieux ancètres Muddy Waters ou Rober Johnson. Enfin notre plaisir simple ne serait pas total sans la voix possedée de Dan Auerbach comme sur The flame, entrant en écho avec leur principale influence avouée : Junior Kimbrough.

Alors certes, le progeux criera au vol : mais où sont mes masturbations de manche à 240 bpm ? Mes trois-quarts-de-breaks inversés ? Mes mesures 9,76/3,27 ? Mes plages de 36 min ? Mes trouvailles bruitistes ? Le popeux se désolera lui aussi ... où est ma guitare séche est claire ? Ma petite voix de bobo ? Ma mélodie sucrée ? Mes arrangements fadasses ? Ma production lisse ?

Peu importe toute l'âme du rock et du blues se trouvent dans ce petit bijou (oeuf de fabergé :aloygif:) que j'ai eu la chance d'écouter sur vinyl ...

Avatar du membre
fifoox
Modération Powaaaa
Messages : 5691
Enregistré le : jeu. 14 juin 2007, 17:23
Localisation : www.MusiqueDePub.com
Contact :

Message par fifoox »

Sur le site de Coldplay, leur dernier album live Left Right Left Right Left en téléchargement gratuit !

Image

J'écouterai ça ce we...
« There is a crack in everything.
That's how the light gets in. »


Leonard Cohen

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20189
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Message par Claude »

Merci pour l'info :thumbsup:

Est-ce que les intellectuels de l'Hadopi sauront faire une différence entre ce téléchargement et un piratage ? :laughing:
#JeSuisFainéant

Avatar du membre
cassy
Musicopubliphile de Bronze
Messages : 702
Enregistré le : mar. 04 mars 2008, 20:55
Contact :

Message par cassy »

Bonjour les zamis !

Le chanteur d'Interpol, Paul Banks, va sortir un album solo au mois d'août sous le nom de Julian Plenti. Sur le site vous pouvez avoir un avant-goût avec un mp3 gratuit ! :wink:

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

fifoox a écrit :Sur le site de Coldplay, leur dernier album live Left Right Left Right Left en téléchargement gratuit !

Image

J'écouterai ça ce we...
en fait, c'est un live :D
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
fifoox
Modération Powaaaa
Messages : 5691
Enregistré le : jeu. 14 juin 2007, 17:23
Localisation : www.MusiqueDePub.com
Contact :

Message par fifoox »

shadow's lisa a écrit :
fifoox a écrit :Sur le site de Coldplay, leur dernier album live Left Right Left Right Left en téléchargement gratuit !

Image

J'écouterai ça ce we...
en fait, c'est un live :D
On est bien d'accord :wink:
« There is a crack in everything.
That's how the light gets in. »


Leonard Cohen

Avatar du membre
regularjohn
Musicopubliphile Confirmé
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 07 août 2008, 03:15
Contact :

Message par regularjohn »

Quelques titres du nouvel album de Sebastien Schuller (Evenfall) qui sort demain sont dispo sur son myspace, quel merveille !

http://www.myspace.com/sebastienschuller

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20189
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Message par Claude »

shadow's lisa a écrit :
fifoox a écrit :Sur le site de Coldplay, leur dernier album live Left Right Left Right Left en téléchargement gratuit !

Image

J'écouterai ça ce we...
en fait, c'est un live :D
Pas mal, mais un peu trop "live" à mon goût ... En fait, on a l'impression que l'enregistrement a été fait du fond de la salle ... Beaucoup de réverb, public trop présent ... C'est un choix je pense...
#JeSuisFainéant

Avatar du membre
Lord Brett Sinclair
Musicopubliphile de Bronze
Messages : 632
Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 00:02
Contact :

Message par Lord Brett Sinclair »

Le nouvel album de SONIC YOUTH, The Eternal vient de sortir en ce début de mois et franchement c'est une belle cuvée.

N'étant pas un un grand fan de Sonic Youth avec quelques uns de leurs albums qui n'arrivent vraiment pas à passer, je laisserai aux vrais fans le soin d'en parler. Pour ma part, sur ce dernier album, j'aime surtout leur son si chaotique flirtant entre le post-punk anglais (je ne peux m'empêcher de penser à Crisis) et un son beaucoup plus américain allant d'Iggy Pop au post-punk qu'ils ont eux mêmes impulsé (ce qu'on ne va pas leur reprocher pour des New Yorkais :) ).

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

Yodelice (le clown de Maxim Nucci) avec "Tree of Life" : vraiment bien ! le passage à l'anglais lui réussi :D

Album pop-folk sans prétention mais réussi :clapping:
je regrette juste un peu qu'il ait cédé à la mode de "la chanson sifflée présente sur tout album qui respecte l'air du temps" Sunday wit a Flu, qui est pourtant très jolie

titre "Noise" :coeur2:



l'album de la semaine par la rédaction :D
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20189
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Message par Claude »

Miam ! :D Ça donne envie ce Yodelice :bounce:
#JeSuisFainéant

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

l'album de la semaine : "West Ryder Pauper Lunatic Asylum" de Kasabian


excellent :coeur2:


album varié, travaillé, bien abouti, avec une mention particulière pour Underdog, Take Aim, Swarfiga et Vlad the Impaler



:D
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
fifoox
Modération Powaaaa
Messages : 5691
Enregistré le : jeu. 14 juin 2007, 17:23
Localisation : www.MusiqueDePub.com
Contact :

Message par fifoox »

J'allais poster dans "ma platine tourne" Where did all the love go de Kasabian ! Excellent album en effet :D


Sinon, un petit bijou d'album écouté récemment, "A lovers prayer " de Yellow Tricycle, pop rock, c'est Saez en anglais, avec des titres magnifiques :coeur2:(Yellow tricycle, is it ok? ...)
« There is a crack in everything.
That's how the light gets in. »


Leonard Cohen

Avatar du membre
dingo
Modération Powaaaa
Messages : 3096
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 22:37
Localisation : Montbéliard
Contact :

Re: Le coin du Zicos

Message par dingo »

y'avait pas un ultra fan de Depeche Mode sur ce forum ?
nan parce que bon, ils étaient à Paris il y a 10 jours et je ne sais pas trop pourquoi, mais ils sont à Valladolid mercredi (admirez comme je m'y prends tôt ...)
donc euh ... ça vaut vraiment que j'y mette 40 euros ou mieux vaut que je reste au chaud chez moi ? (c'est le cas de le dire d'ailleurs ...)
enfin, on m'a dit d'y aller, mais j'y connais pas grand chose, à part que je suis imbattable sur Enjoy the Silence dans Singstar ...

vous avez euh ... quelques heures pour me convaincre ^^
Wit beyond measure is man's greatest treasure

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

Heu .. je crois que c'est leZubial qui est fanabsolu :D


te convaincre, je ne sais pas .. mais leur dernier album est plus honnête que celui de U2, car ils n'ont pas annoncé de bouleversement ni de "le meilleur album de la planète, le meilleur que l'on ait jamais fait"

Je serais toâ, j'irais .. mais je ne suis pas tôa :mrgreen:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20189
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Re: Le coin du Zicos

Message par Claude »

+1

J'ai également trouvé leur dernier album plutôt agréable à écouter, même s'il n'est pas révolutionnaire.

En plus 40 €, rien à dire (même si ça reste une somme pas négligeable) ... On est habitué à une inflation beaucoup plus délirante des tarifs en ce moment :siffler:



Et puis on aime bien lire tes reports :mrgreen:
#JeSuisFainéant

Avatar du membre
dingo
Modération Powaaaa
Messages : 3096
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 22:37
Localisation : Montbéliard
Contact :

Re: Le coin du Zicos

Message par dingo »

hum, je crois que j'ai pris la décision contraire en fait :? non pas que vos avis me fassent encore hésiter cependant ...
après un tour sur le site de vente pour voir exactement ce qu'il en était de la chose, 44 euros (faut toujours rajouter des frais dans ce pays :? ...) c'est la place non numérotée sur les gradins les plus lointains (virage opposé, en haut), et pour la seconde moitié de pelouse, qui est le deuxième prix le moins cher, c'est 60 euros ... je crois que je vais les garder pour les mettre dans mes nuits d'hôtels pour aller faire le touriste un peu plus loin :( + :) ... oui oui, faut que je vous mette mes reports de touriste ... mais ils sont tellement longs ...

enfin bon, si ça se trouve j'irai, y'a tellement peu niveau musique ici (cet été, on a juste DM, Seal et Springsteen dans le coin ...)


dingo, un vrai Normand
Wit beyond measure is man's greatest treasure

Bikou

Re: Le coin du Zicos

Message par Bikou »

Mon opinion: reste chez toi
Argumentation implacable basée sur le simple esprit de contestation :mrgreen:

Sinon si tu sais pas quoi faire en Octobre, y'a le Progressive Nation à Paris
ça tombe bien je cherche du monde ^^

Avatar du membre
dingo
Modération Powaaaa
Messages : 3096
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 22:37
Localisation : Montbéliard
Contact :

Re: Le coin du Zicos

Message par dingo »

Bikou a écrit :Sinon si tu sais pas quoi faire en Octobre, y'a le Progressive Nation à Paris
ça tombe bien je cherche du monde ^^
hum, miam miam miam :D j'ai au moins une autre personne intéressés en plus ;)


sinon, donc non je ne suis pas allé voir DM, j'ai vu un type avec le T-Shirt de la tournée chez Bib' ce midi, il en parlait à un pote, j'ai pas suffisamment compris (langue + distance) mais dans les grandes lignes ça ressemblait à "très bien mais ..."
Wit beyond measure is man's greatest treasure

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités