CB News a écrit : 118 218, publicité TV préférée des Français
Je n'aime pas cette pub !!
- gwendalmen
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Complètement d'accord...
A côté de ça, il y a des chefs d'oeuvres visuels et auditifs, des films aux images splendides et des musiques tout autant agréables.
Deux gigolos en costume moulant qui chante à tue tête un vieil air de "body-buldeur", c'est une trahison pour la pub, un coup à ne plus regarder que les films...
Sniff
A côté de ça, il y a des chefs d'oeuvres visuels et auditifs, des films aux images splendides et des musiques tout autant agréables.
Deux gigolos en costume moulant qui chante à tue tête un vieil air de "body-buldeur", c'est une trahison pour la pub, un coup à ne plus regarder que les films...
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Il ne dépend pas de toi d'être riche, mais il dépend de toi d'être heureux...
- shadow's lisa
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On ne peut plus d'accordBoutka a écrit :Les publicités que je zappe des yeux quand je tombe dessus,
ce sont celles pour M6 Mobile et leurs trucs de la salive,je trouve ça vraiment trop dégueulasse.Beurk!
les premières de la série n'était déjà pas très "ragoutantes" mais les deux dernières en date sont vraiment ....
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"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"
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- shadow's lisa
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La vague des pubs "votantes" dans la mouvance des élections commencent à saoûler : Midi-Pyrénées, Mir Magic Vinegar, etc ....
Seul Ikea avait réussi à faire une campagne qui se démarquait vraiment (et largement en avance par rapport au calendrier)
c'est vraiment minable de la part des créatifs de surfer sur ce créneau .. et ils surfent mal en plus !
Et puis Findus et leur scène de ménage poissonesque : le mec qui "complimente" sa femme d'un "ma ptite sirène" .. parce que "mi-femme, mi-thon" ...
Seul Ikea avait réussi à faire une campagne qui se démarquait vraiment (et largement en avance par rapport au calendrier)
c'est vraiment minable de la part des créatifs de surfer sur ce créneau .. et ils surfent mal en plus !
Et puis Findus et leur scène de ménage poissonesque : le mec qui "complimente" sa femme d'un "ma ptite sirène" .. parce que "mi-femme, mi-thon" ...
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- Joblarf
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Je me souviens d'un message sur la page précédente, faisant référence à un autre message [...] bref, ça annonçait la restriction imminente des pubs pour les services surtaxés pour les téléphones portables (8 38 38 et consorts pour savoir à quel âge on va mourir, combien de temps va durer notre relation, quel métier on faisait dans une vie antérieure, quel est le nom de la maîtresse de papa, etc...).
Alors c'est vrai qu'après une petite période d'accalmie, on ne les voyait plus trop, mais il faut croire qu'ils ont finalement eu le dernier mot, ces annonceurs, puisque tout plein de nouveaux spots niais de ce genre ont été créés, des anciens ont été remis, et le tout est toujours diffusé à un peu n'importe quelle heure de la journée. Et c'est toujours aussi exaspérant !
Alors c'est vrai qu'après une petite période d'accalmie, on ne les voyait plus trop, mais il faut croire qu'ils ont finalement eu le dernier mot, ces annonceurs, puisque tout plein de nouveaux spots niais de ce genre ont été créés, des anciens ont été remis, et le tout est toujours diffusé à un peu n'importe quelle heure de la journée. Et c'est toujours aussi exaspérant !
- Claude
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C'est exact :?
Mais maintenant il y a une petit bandeau discret qui précise, pour les mal-comprenants, qu'il s'agit d'un "service ludique et non scientifique"
Mais maintenant il y a une petit bandeau discret qui précise, pour les mal-comprenants, qu'il s'agit d'un "service ludique et non scientifique"
#JeSuisFainéant
- shadow's lisa
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- shadow's lisa
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Il y a quatre pubs que je ne peux VRAIMENT pas supporter, mais quand je dis VRAIMENT c'est VRAIMENT, du style il faut ABSOLUMENT que je zappe ou que je coupe le son, ce qui a donné lieu à des scènes plutôt violentes où je me jette comme une furie sous le canapé pour récupérer la télécommande qui était tombée en dessous...
Bref la première c'est une ancienne pub (dieu merci elle ne passe plus souvent) pour les céréales "Lion" où le gars qui mange son bol de céréales devient le roi de la savane de son open space au bureau... la pub en elle-même, visuellement, n'était pas mal, mais le problème c'était la voix chuchotante du mec qui te sussurait : "toute la force des céréales Lion maintenant dans des céréales chocolat-caramel..."... AAAAAAH!!! je sais pas si quelqu'un voit ce dont je veux parler, mais en tout cas je suis vraiment contente que cette pub ait disparu!!!
La deuxième c'est celle pour Knacki où une gamine hyperactive réveille toute la maisonnée à grands cris de "A TAAAAAAAAABLE", pendant que le réveil de la mère indique 9h du mat'... "mais t'avais dit qu'on ferait des Knackis..." dit la petite, toute triste... ça m'horripiiiiille!!
La troisième, c'est celle de la famille à table, où les parens font bien exprès de montrer que le fromage qu'ils mangent est super bon, "mmmmmhhhh" et autres... Et là la petite enlève ses couettes et dit "j'en ai marre qu'on me prenne pour une gamine! Moi aussi j'veux du goût, du vrai!"!! ("ooooh ma chérie t'en voulais??" rhhhaaaaa!) genre une fillette de 10 ans peut sortir une phrase comme ça!!!!!! nan mais on prend les gens pour qui????
La dernière mais non moins horrible c'est celle pour le jambon je sais plus quoi, où une fille (au nez plus que douteux, je vous le ferai remarquer.... lol) nous clame, toute fière : "moi je range ma chambre! et je met la taaaableuuuh! Les bonnes habitudes ça se prend tout de suite!!" (ou un truc du genre... mdr )
Bon voilà pour les pires, mais il ne faut pas oublier les pubs LCL ("alors??? heureuuuux?????" ) et K par K (qui rénove et répare la pauvre vie pourrie d'une ménagère de 50 ans... ah non! que les fenêtres en fait...)
Bref la première c'est une ancienne pub (dieu merci elle ne passe plus souvent) pour les céréales "Lion" où le gars qui mange son bol de céréales devient le roi de la savane de son open space au bureau... la pub en elle-même, visuellement, n'était pas mal, mais le problème c'était la voix chuchotante du mec qui te sussurait : "toute la force des céréales Lion maintenant dans des céréales chocolat-caramel..."... AAAAAAH!!! je sais pas si quelqu'un voit ce dont je veux parler, mais en tout cas je suis vraiment contente que cette pub ait disparu!!!
La deuxième c'est celle pour Knacki où une gamine hyperactive réveille toute la maisonnée à grands cris de "A TAAAAAAAAABLE", pendant que le réveil de la mère indique 9h du mat'... "mais t'avais dit qu'on ferait des Knackis..." dit la petite, toute triste... ça m'horripiiiiille!!
La troisième, c'est celle de la famille à table, où les parens font bien exprès de montrer que le fromage qu'ils mangent est super bon, "mmmmmhhhh" et autres... Et là la petite enlève ses couettes et dit "j'en ai marre qu'on me prenne pour une gamine! Moi aussi j'veux du goût, du vrai!"!! ("ooooh ma chérie t'en voulais??" rhhhaaaaa!) genre une fillette de 10 ans peut sortir une phrase comme ça!!!!!! nan mais on prend les gens pour qui????
La dernière mais non moins horrible c'est celle pour le jambon je sais plus quoi, où une fille (au nez plus que douteux, je vous le ferai remarquer.... lol) nous clame, toute fière : "moi je range ma chambre! et je met la taaaableuuuh! Les bonnes habitudes ça se prend tout de suite!!" (ou un truc du genre... mdr )
Bon voilà pour les pires, mais il ne faut pas oublier les pubs LCL ("alors??? heureuuuux?????" ) et K par K (qui rénove et répare la pauvre vie pourrie d'une ménagère de 50 ans... ah non! que les fenêtres en fait...)
- shadow's lisa
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non non, aucun problème avec les enfants! lol
plutôt avec ce qu'ils en font dans les pubs! ^^
Et sinon une autre que j'avais oubliée :
"_Maman, tu m'passes le...
_ (tous ensemble et en chantant! :p) KETCHUP ET HOP ET STOP!
ketchup et hop et stop
KETCHUP ET HOP C'EST PROPRE!"
...
(un truc marrant dans cette pub tout de même : le garçon adolescent n'arrive même pas à suivre le play-back de la chanson, faites attention à sa bouche la prochaine fois, il chante pas les bonnes paroles! lol)
plutôt avec ce qu'ils en font dans les pubs! ^^
Et sinon une autre que j'avais oubliée :
"_Maman, tu m'passes le...
_ (tous ensemble et en chantant! :p) KETCHUP ET HOP ET STOP!
ketchup et hop et stop
KETCHUP ET HOP C'EST PROPRE!"
...
(un truc marrant dans cette pub tout de même : le garçon adolescent n'arrive même pas à suivre le play-back de la chanson, faites attention à sa bouche la prochaine fois, il chante pas les bonnes paroles! lol)
- sensosurfer
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N'attaque pas les boutonneux comme ça ! C'est fragile, à cet âge là ! C'est peut etre que la pub n'est pas française...Zarah a écrit :
(un truc marrant dans cette pub tout de même : le garçon adolescent n'arrive même pas à suivre le play-back de la chanson, faites attention à sa bouche la prochaine fois, il chante pas les bonnes paroles! lol)
- Noctambubulle
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- tharsis
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[grosse colère] Vue hier (mais je ne regarde plus trop la télé), une pub édifiante : à la fois nulle dans le propos et suspecte dans le projet.
C'est celle où l'on voit un père de famille acheter des articles de sport luxueux (dont un ballon de rugby) et imagine que s'il fait un chèque, celui-ci va lui échapper des mains et tout ruiner. Alors qu'une carte bleue, c'est si facile. C'est tellement mieux pour consommer.
Je dis STOP A LA CO......RIE LA !! TROP C'EST TROP !!
Non seulement le concept est totalement ringard (nous ne sommes plus dans les années 70, dieu merci), la réalisation inepte et l'ensemble pathétique, mais le message sous-jacent (c'est tellement chouette de consommer) est limite car les auteurs ne nous rappellent pas que les services entre ces deux modes de paiement sont loin d'être équivalents : un chèque n'a pas de coût bancaire pour l'instant.
Pour le coup, je vais refaire des chèques, exprès !!
C'est celle où l'on voit un père de famille acheter des articles de sport luxueux (dont un ballon de rugby) et imagine que s'il fait un chèque, celui-ci va lui échapper des mains et tout ruiner. Alors qu'une carte bleue, c'est si facile. C'est tellement mieux pour consommer.
Je dis STOP A LA CO......RIE LA !! TROP C'EST TROP !!
Non seulement le concept est totalement ringard (nous ne sommes plus dans les années 70, dieu merci), la réalisation inepte et l'ensemble pathétique, mais le message sous-jacent (c'est tellement chouette de consommer) est limite car les auteurs ne nous rappellent pas que les services entre ces deux modes de paiement sont loin d'être équivalents : un chèque n'a pas de coût bancaire pour l'instant.
Pour le coup, je vais refaire des chèques, exprès !!
- shadow's lisa
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ha bah ça, c'est du coup d'gueule !
effectivement, tout nouveau spot pour la CB Visa ... et cette façon de stigmatiser le "pauvre ringard" qui ose encore payer par chèque, le reléguant ainsi au rang de néanderthalien primaire, est assez lourdingue
Mais bon, les banques ne sont pas philanthropes (sinon, ça se saurait) et si elles peuvent inciter à utiliser un moyen de paiement qui leur rapporte, elles n'hésitent pas ..
C'est dommage, parce que leur précédente campagne (couple se rencontrant dans une gare) était beaucoup plus "poétique"
effectivement, tout nouveau spot pour la CB Visa ... et cette façon de stigmatiser le "pauvre ringard" qui ose encore payer par chèque, le reléguant ainsi au rang de néanderthalien primaire, est assez lourdingue
Mais bon, les banques ne sont pas philanthropes (sinon, ça se saurait) et si elles peuvent inciter à utiliser un moyen de paiement qui leur rapporte, elles n'hésitent pas ..
C'est dommage, parce que leur précédente campagne (couple se rencontrant dans une gare) était beaucoup plus "poétique"
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VEAUTEZshadow's lisa a écrit :La vague des pubs "votantes" dans la mouvance des élections commencent à saoûler : Midi-Pyrénées, Mir Magic Vinegar, etc ....
[photo retirée]
Modifié en dernier par thiste le mar. 12 avr. 2022, 18:35, modifié 1 fois.
Je suis d'accord, les pubs sur les numéros surtaxés pour apprendre à quel âge on va se marier, si nos prénoms fusionnent ou si on aura envie de pisser dans les 30 prochaines minutes, ce sont bien les pires.
Mais n'oublions pas les pubs qui passent à des heures improbables, genre 15h (heure où personne ne regarde la TV sauf les personnes agées et les gens cloués au lit avec la grippe) sur la 3, avec les pubs pour les appareils auditifs, les fausses dents ou encore les conventions obsèques. Comme si à cette heure on avait pas droit à un minimum de créativité...
Mais n'oublions pas les pubs qui passent à des heures improbables, genre 15h (heure où personne ne regarde la TV sauf les personnes agées et les gens cloués au lit avec la grippe) sur la 3, avec les pubs pour les appareils auditifs, les fausses dents ou encore les conventions obsèques. Comme si à cette heure on avait pas droit à un minimum de créativité...
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