http://www.youtube.com/watch?v=Obo24dnzImE
Inimitable ce Canto

je viens de voirshadow's lisa a écrit :justement, j'en ai parlé dans le topic des pubs qu'on n'aime pas![]()
c'est bien vu mais le niveau sonore est insupportable ..![]()
dès que je l'entend, je coupe le son tant c'est stressant ...
oh oui, avec même le mythique "Au revoir" !!!Claude a écrit :Et voilà la version in french
http://www.youtube.com/watch?v=Obo24dnzImE
Inimitable ce Canto
Le Figaro a écrit :Les campagnes de pub préférées des Français
Sonia Devillers et Philippe Larroque 29/04/2009
L'institut Ipsos classe les scores d'impact et le taux d'agrément des créations publicitaires de l'année.
Une sélection naturelle plus que drastique, impitoyable.
Sur 1 400 campagnes de publicité testées à la demande des annonceurs par l'institut d'études Ipsos, très peu parviennent à allier des scores d'impact (mémorisation du message et attribution à la marque) et un agrément (appréciation du discours) satisfaisants.
Pour la vingt-deuxième année de suite, Ipsos extrait de ses banques de données les dix campagnes de publicité ayant totalisé les meilleures performances à la télévision, à l'affichage et - c'est une première - à la radio. Ainsi obtient-on les publicités préférées des Français.
La catégorie « télévision » se révèle particulièrement exigeante, puisque les personnes interrogées doivent citer « un détail spécifique du spot diffusé et non un élément de la campagne globale.
D'où l'extrême difficulté de s'inscrire au palmarès lorsqu'une marque prolonge une même campagne depuis plusieurs années », souligne Marie-Odile Duflo, directeur général d'Ipsos ASI (Ipsos France).
C'est l'exploit réalisé par Nespresso (agence McCann), le CIC (Australie) ou la Maaf (Asap). Dans la saga de la Maaf, « le comédien, Philippe Khorsand, qui incarnait le directeur est décédé. Son remplacement a pu constituer un élément suffisamment notable pour faire réémerger la campagne dans le classement », relève le publicitaire Olivier Aubert, qui pilote ce budget chez Asap.
(....)
Ils ont refait un coup pareil le 30 avril dernier à Londres, que j'aime beaucoupClaude a écrit :Tout à fait d'accord !!Afflelou "Next Year" : une pâle imitation du flash mob T-Mobile de la gare de Liverpool à Londres le 15 janvier dernier
Absolument magnifique !!shadow's lisa a écrit :Ce superbe spot pour la Mercedes Classe C
On ne montre pas la voiture mais c'est vraiment évocateur ...
Moi aussishadow's lisa a écrit :avec l'INA, j'ai pu revoir certains pubs cultes de mon enfadolescence![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités