Jean-Marie Dru : "Le format 30 secondes reste le mètre étalon de la publicité à la télévision" 10/2024

Si vous cherchez une vidéo de pub, des infos sur un réalisateur ou tout simplement discuter de la dernière campagne qui fait sensation, c'est ici.

.

Modérateurs : fifoox, dingo

Répondre
Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 58269
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Jean-Marie Dru : "Le format 30 secondes reste le mètre étalon de la publicité à la télévision" 10/2024

Message par shadow's lisa »

Jean-Marie Dru : « Le format 30 secondes reste le mètre étalon de la publicité à la télévision »


Le géant de la pub déplore un manque « de campagnes provocantes, troublantes », et appelle à davantage d’impertinence dans les contenus.


Publié le 20 octobre 2024



Cofondateur de l’agence publicitaire BDDP, puis président du groupe de communication TBWA Monde (Omnicom), Jean-Marie Dru figure comme l’un des derniers géants de la pub. Il publie le 7 novembre Les Canards majuscules (Télémaque).

Vous avez démarré votre carrière en 1971. Comment le spot de pub de 30 secondes, autorisé en 1968, s’est-il imposé comme la référence ?

Aux Etats-Unis, après la guerre, les annonceurs finançaient des émissions de télévision, dites « soap operas », en échange d’espaces publicitaires. Les messages commerciaux, qui pouvaient durer plusieurs minutes, étaient placés au début ou à la fin des programmes. Vint ensuite l’idée d’interrompre ces derniers. Les spots, d’abord de 2 à 3 minutes, s’intercalèrent pour la première fois dans les émissions ou dans les films. Puis la durée de 30 secondes s’imposa comme étant la plus efficace.





:)
.
'J'ai le plus profond respect pour le mépris que j'ai des hommes' © Desproges

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités