Résolu : AGF / Boléro de Ravel 1990

Si vous cherchez une vidéo de pub, des infos sur un réalisateur ou tout simplement discuter de la dernière campagne qui fait sensation, c'est ici.

.

Modérateurs : fifoox, dingo

Répondre
Avatar du membre
Chtouilllbzzzy
Musicopubliphile de Bronze
Messages : 834
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007, 21:46
Contact :

Résolu : AGF / Boléro de Ravel 1990

Message par Chtouilllbzzzy »

Bonjour bonjour amis publiphiles !!

Suite à ce petit quizz de musique de pubs, je me suis rappelé une publicité que je trouvais formidable du haut de ma dizaine d'années !

Dans cette pub, on pouvait voir différentes courbes de couleur sur un graphique.
La caméra se déplaçait, si on peut dire ainsi, longitudinalement dans le but de voir la progression de chaque courbe au fil du temps, et ce, sur fond de Boléro de Ravel.
A la fin de ce graphique, il me semble que les courbes se rejoignaient afin de former le logo de la marque : AGF !! (pas sûr sûr)

Je ne sais pas si les détails que je donne sont tout à fait exacts car j'ai seulement quelques bribes de souvenirs qui me reviennent.
Néanmoins, d'après mes recherches, l'année de diffusion de la publicité serait 1992.

Tout ça pour vous demander, évidemment, si quelqu'un aurait un lien vers cette magnifique annonce !
(j'ai l'intime conviction qu'elle reste magnifique seulement pour moi :roll: )

Et s'il vous plait, ne me dites pas encore qu'il va falloir attendre le reformatage de la base de données des Publivores.
J'en serai désespéré :cry:


Merci beaucoup les gens !

:D

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20212
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Message par Claude »

Click

A priori c'est 1990 :wink:
#JeSuisFainéant

Avatar du membre
Chtouilllbzzzy
Musicopubliphile de Bronze
Messages : 834
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007, 21:46
Contact :

Message par Chtouilllbzzzy »

Merci beaucoup Mônsieur Claude !!!

Je n'ai pas pu visualiser la pub car je n'ai pas les codecs, et impossible de les installer sur mon poste du boulot !
Cependant, j'ai tout de même pu entendre ce qui est dit dans l'annonce, et c'est pratiquement sûr que tu as trouvé ce que je cherchais !!

Pour l'année, c'est bizarre, mais sur le wiki et plusieurs sources, l'année de diffusion est 1992.
Maintenant, c'est peut-être le wiki qui se trompe, et les autres sources, dans un souci de mimétisme, ont répendu cette information.
Je suppose que tu te bases sur le titre du fichier pour croire que c'est en 1990.
Logique implacable !
:P

Dans tous les cas, merci, et je confirmerai ce soir après visionnage que c'est la bonne pub :wink:

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20212
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Message par Claude »

Image

C'est là où j'ai trouvé la vidéo qui dit que c'est 1990 ...

Si tu veux un autre format que le DivX, y a pas de problème :mrgreen:
#JeSuisFainéant

Avatar du membre
Chtouilllbzzzy
Musicopubliphile de Bronze
Messages : 834
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007, 21:46
Contact :

Message par Chtouilllbzzzy »

Bon, je viens de visionner la vidéo (chez moi, ça marche nickel), et c'est bien la pub que je cherchais, pas de doute.
Ca met trop de bonheur dans le petit coeur de Chtouilllbzzzy !!

(mais j'avais l'impression qu'il y avait seulement un fond blanc pour le graphique, et non ce satané dollar ... ma mémoire m'a joué des tours :roll: )


Et encore une affaire d'élucidée !

Merci Super Claudius !!
Stats de notre Shadow's Lisa préférée :
bonne recherche : 53
pas de sms : 6
doublon donc corbeille : 86

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57809
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

je crois que la campagne a été déclinée sur 3 ou 4 ans .. donc, il est fort possible qu'il y ait eu une pub du même style mais sur fond blanc :wink:
.
"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités