Pourquoi les Pubs?

Si vous cherchez une vidéo de pub, des infos sur un réalisateur ou tout simplement discuter de la dernière campagne qui fait sensation, c'est ici.

.

Modérateurs : fifoox, dingo

Répondre
Joker7465

Pourquoi les Pubs?

Message par Joker7465 »

Salut, je vourdait connaitre votre avis sur la question:
-Pourquoi les Pubs, quel est leur utilité, et dans quelles occasions est-il bon d'en faire, ou non?
En citant quelques exemples en plus de vos réponses, ce sera parfait.
Merci d'avance


PS:Je sais qu'on peut trouver la réponse sur internet à l'aide de n'importe-quel moteur de recherche, mais ce que je voudrais c'est des avis personnels, car ce qui est bien pour l'un est mauvais pour l'autre, et donc j'aimerais savoir ce que vous jugés bon, et mauvais.

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57809
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

Pourquoi les pubs ?



pour être informée sur la sortie de nouveaux produits
parce que certaines pubs sont de véritables films
parce qu'elles peuvent être drôles, émouvantes, dérangeantes ...

parce qu'on y découvre parfois d'excellentes musiques


parce que lorsque tout est réuni, c'est un art au même titre que le cinéma
.
"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20212
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Message par Claude »

Rien à ajouter :D
#JeSuisFainéant

Joker7465

Message par Joker7465 »

C'est tout, j'aurais imaginer une histoire plus creusée...
Bon bah merci de ta réponse shadow's lisa, je vais quand même laisser les autres répondre, peut-être qu'ils ont un avis sur la question.

Avatar du membre
akariza
Musicopubliphile Absolu
Messages : 6165
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 08:39
Contact :

Message par akariza »

Bah... la pub à la base c'est fait pour vendre nan :P

Bien sûr, il y a tout le coté créatif auquel nous sommes sensibles sur ce forum et que Lisa a très bien résumé !

Au-delà des aspects commerciaux et artistiques, la pub est aussi un outil d'information, de sensibilisation (aux "grandes causes" par exemple) et le vecteur d'une certaine image, voire de certains messages idéologiques pour quelques marques...

Image

La pub étant un mode de communication, il me semble que toutes les occasions sont bonnes pour en faire, à condition que le dosage et la cible soit adaptés, et le recepteur consentant.
A ce titre, je suis opposée à la pub dans les écoles...

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57809
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

akariza a écrit :
A ce titre, je suis opposée à la pub dans les écoles...

100% d'accord ... :evil:
.
"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Joker7465

Message par Joker7465 »

Pourquoi ça?

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57809
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

Joker7465 a écrit :Pourquoi ça?

Pourquoi quoi ?


pour quelqu'un qui exige des réponses détaillées des autres, il me semble que tu ne te foules pas trop ...
.
"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Joker7465

Message par Joker7465 »

Pourquoi interdire les pubs dans les écoles...

Et puis je n'ait toujours pas répindus mon avis sur la réponse de shadow's lisa
Bon "pour être informée sur la sortie de nouveaux produits" d'accord, ça c'est utile de payer pour faire conaitre le produit qu'on vend, là d'accord.
"Parce que certaines pubs sont de véritables films" d'accord, mais je ne vois pas bien l'interet de faire des pubs comme ça, si elles ne servent à rien je ne vois pas pourquoi un commerçant paierait pour une pub qui ne sert qu'à faire jolis dans le paysage.
"Parce qu'elles peuvent être drôles, émouvantes, dérangeantes ...", pareil qu'avant, si elles ne font que ça, ça prouve leur inutilités...
"parce qu'on y découvre parfois d'excellentes musiques", d'accord mais coller une pub juste pour la musique c'est lancer son argent par les fenêtres...
Vous ne trouvez pas?
Quel est leur réel utilité quel impact peuvent-elles avoirs sur le public?
Encore merci d'avance.

Avatar du membre
dingo
Modération Powaaaa
Messages : 3096
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 22:37
Localisation : Montbéliard
Contact :

Message par dingo »

Joker7465 a écrit :"Parce que certaines pubs sont de véritables films" d'accord, mais je ne vois pas bien l'interet de faire des pubs comme ça, si elles ne servent à rien je ne vois pas pourquoi un commerçant paierait pour une pub qui ne sert qu'à faire jolis dans le paysage.

"Parce qu'elles peuvent être drôles, émouvantes, dérangeantes ...", pareil qu'avant, si elles ne font que ça, ça prouve leur inutilités...
l'image de marque ça te parle comme concept ?




Joker7465 a écrit :Quel est leur réel utilité quel impact peuvent-elles avoirs sur le public?
ça dépend, quand tu regardes une pub ça te fait quoi ?
la pub a deux utilités premières : faire connaître un produit et faire connaître une marque
l'impact sur le public dépend de la pub ... une pub pour du fromage cherchera à te faire acheter le fromage ... une pub comme l'Audi R8 cherchera à te donner une très bonne image d'Audi, car peu de ceux qui regardent cette pub sont capable d'aligner la somme demandée (idem Mercedes il y a quelques années avec la SLR, pour rester dans les voitures ...)
et en réfléchissant deux secondes on trouve d'autres marques plus abordables et dans différents secteurs ...


m'enfin bon, il n'y a pas de honte à faire un TPE ou je ne sais quelle thèse de socio sur le thème de la pub ... tu pourrais préciser le pourquoi de tes questions du coup ...

edit > apparemment c'est pas une thèse c'est un "mini-reportage humouristique" dixit ton post de présentation ... n'empêche que ta question reste trop vague
Wit beyond measure is man's greatest treasure

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57809
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

Joker7465 a écrit : "parce qu'on y découvre parfois d'excellentes musiques", d'accord mais coller une pub juste pour la musique c'est lancer son argent par les fenêtres...
Vous ne trouvez pas?

Posez cette question sur une forum de musiques de pubs me semble le degré ultime de la question non pertinente :shock:

Tu veux recueillir des opinions, on te les donne .. si tu n'es pas du même avis, libre à toi ...

Si tu voulais un débat, il ne fallait pas être aussi vague




""Parce que certaines pubs sont de véritables films" d'accord, mais je ne vois pas bien l'interet de faire des pubs comme ça, si elles ne servent à rien je ne vois pas pourquoi un commerçant paierait pour une pub qui ne sert qu'à faire jolis dans le paysage."


clair qu'avec un raisonnement comme celui-ci, pas de pub Air France, pas de pub pour Amnesty International, pas de pubs "sanitaires" (sida, famine, santé, tabac), pas de pub Surfrider Fondation, pas de pub pour des stations de radio, pas de pub pour les Aéroports de Paris, pas de pub pour Reporter Sans Frontrières etc ...


Parce que tu en es encore au stade où la pub n'a de raison d'être que pour vendre du camembert ?

:shock:
.
"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Joker7465

Message par Joker7465 »

Bon, je suis asser d'accord avec dingo sur tout ce qu'il à dit, mais mon TPE porte sur le marketing, et la pub fait partie de la partie "communication" dans le marketing, comme je dois développer cette partie, et que je suis dans
le forum des pubs tout court, je me suis dit que c'était bon, que je pouvait posté ici, qu'il n'y a pas de hors sujet, et que c'était le bon endroit. Si j'ai posté sur ce forum, c'est que c'est le seul qui me semble serieux, à part un autre qui est mort dont je ne connais plus l'adresse.
Et en réponse à shadow's lisa, toutes le pubs que tu a cité, on un but lucrtif, acheter de avions Air-France, donner des dons aux bonnes oeuvres etc...
Bon bah merci de vos avis, je pense avoirs à peu près ce qu'il me faut je doit bientôt rendre mon TPE de toute façon, il faut que je finalise, merci de cette aide.

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57809
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

Joker7465 a écrit : Et en réponse à shadow's lisa, toutes le pubs que tu a cité, on un but lucrtif, acheter de avions Air-France, donner des dons aux bonnes oeuvres etc...
Bon bah merci de vos avis, je pense avoirs à peu près ce qu'il me faut je doit bientôt rendre mon TPE de toute façon, il faut que je finalise, merci de cette aide.

Heu, la vocation première du forum, c'est Musique De Pubs, comme son nom l'indique ... les vidéos de pubs ne sont pas une priorité, elle sont secondaires ...

Et donc, pour toi, les pubs Air France sont destinées à faire vendre des ... avions ??? :shock:
Tu connais beaucoup de gens qui s'achètent des Airbus comme ils vont s'acheter leur baguette de pain ???



Et la pub pour les Aéroports de Paris a bien évidemment pour but de te faire acheter un aéroport ? :roll:


Les pubs contre le Sida ont pour but de te faire acheter .. le virus du sida ?
les pubs pour des stations de radio ont pour but de te faire acheter des actions de NRJ ou de Radio Classique ?
les pubs pour Amnesty International ont pour but de te faire acheter des prisons (ou des barreaux si tu n'as pas les moyens) ??


Non mais, je veux dire, tu es vraiment sérieux quand tu énonces des énormités pareilles ?? :shock:
.
"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Joker7465

Message par Joker7465 »

Non, mais c'est bon je suis pas complètement abrutis...
S'il faut que j'explique tout, d'accord:
Et donc, pour toi, les pubs Air France sont destinées à faire vendre des ... avions :shock: ???
Tu connais beaucoup de gens qui s'achètent des Airbus comme ils vont s'acheter leur baguette de pain ???
Bon pour les AirFrance encore je sais pas trop, d'accord qu'acheter des avions AirFrance c'est un peu fort, mais c'est certainement pas pour faire jolie, c'est sans doute pour nous donner confiance en la société, enfin un truc du genre, c'est pas une pub pour les avions en général, mais pour la société elle même.
Et la pub pour les Aéroports de Paris a bien évidemment pour but de te faire acheter un aéroport ? :roll:
Bon là faut pas exagéré, c'est pas pour acheter l'aéroports de Paris, mais pour nous incité à aller y acheter des billets (but lucratif je signal) pour partir en voyage.
Les pubs contre le Sida ont pour but de te faire acheter .. le virus du sida ?
les pubs pour des stations de radio ont pour but de te faire acheter des actions de NRJ ou de Radio Classique ?
les pubs pour Amnesty International ont pour but de te faire acheter des prisons (ou des barreaux si tu n'as pas les moyens) ??
Les pubs pour le Sida comme je l'ai dit dans mon dernier post nous incitent à faire des dons pour les bonnes oeuvres (but lucratif je signal), il ne font pas les pubs gratuitements.
Pour Amnesty International, je n'ai jamais vue cette pub, mais c'est sans doute une pub de prévention de la part de l'état, au meêm titre que les pubs contre les drogues les crimes le tabac, la guerre, et je vais pas citer tous les exemples non-plus...

Avatar du membre
akariza
Musicopubliphile Absolu
Messages : 6165
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 08:39
Contact :

Message par akariza »

Joker7465 a écrit :Les pubs pour le Sida comme je l'ai dit dans mon dernier post nous incitent à faire des dons pour les bonnes oeuvres (but lucratif je signal), il ne font pas les pubs gratuitements.
Pour Amnesty International, je n'ai jamais vue cette pub, mais c'est sans doute une pub de prévention de la part de l'état, au meêm titre que les pubs contre les drogues les crimes le tabac, la guerre, et je vais pas citer tous les exemples non-plus...
Un lien pour bien comprendre ce que signifie but non lucratif

On est bien d'accord, les pub contre le sida (et non pas pour), n'ont pas pour but de faire des bénéfices :roll:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités