Résolu : aide pour un mémoire de fin d'année 05/2013

Si vous cherchez une vidéo de pub, des infos sur un réalisateur ou tout simplement discuter de la dernière campagne qui fait sensation, c'est ici.

.

Modérateurs : fifoox, dingo

Répondre
Johnalldoe
Musicopubliphile Néophyte
Messages : 3
Enregistré le : sam. 03 mai 2014, 12:40
Contact :

Résolu : aide pour un mémoire de fin d'année 05/2013

Message par Johnalldoe »

Bonjour tout le monde,

Je suis fraîchement inscrit sur votre forum et je vais déjà vous demander un peu votre aide :heureux:

Je suis actuellement en master de marketing publicitaire, ma dernière année et je suis à l'heure actuelle en train de rédiger mon mémoire de fin d'année (tellement fun. ahah)

Le bon côté des choses c'est que j'aime bien mon sujet et je n'ai pas trop de mal pour le traiter, je vous laisse la problématique: "Comment optimiser le rôle de l'audio dans la publicité alors que l'objectif premier est l'image?"

Mon constat est simple, les publicitaires savent que l'audio est important mais ça reste toujours la dernière ligne dans le budget de leur production. J'ai souhaité élargir le sujet à tout l'audio, en traitant autant le bruitage, que les voix off, le dialogue, la musique. Cela nous est déjà arrivé de nous agacer sur des doublages de comédiens mal fait ou sur des publicités qui nous décollait les tympans à cause de bruitages trop agressif ou un volume sonore plus élevé que les autres.

J'ai besoin de votre aide car je cherche le saint graal, le grand exemple de foirage complet. J'ai une partie dans mon mémoire qui traite de deux cas (le grand classique, exemple, contre exemple.) le problème c'est que les marques savent quand elles foirent, et elles font souvent en sorte d'effacer leurs traces sur ce genre de bouse...