BETC, la french touch de la pub 02/2025

Si vous cherchez une vidéo de pub, des infos sur un réalisateur ou tout simplement discuter de la dernière campagne qui fait sensation, c'est ici.

.

Modérateurs : fifoox, dingo

Répondre
shadow's lisa
Modération Powaaaa

BETC, la french touch de la pub 02/2025

Message par shadow's lisa »

BETC, la french touch de la pub

Par Laurent-David Samama
Publié le 20 févr. 2025

Ils ont contribué à écrire les plus belles pages de pub de ces trente dernières années. Fondée en 1995 par le trio Babinet - Erra - Tong Cuong, l'agence BETC a été pensée comme une oasis de créativité française au milieu des mastodontes anglo-saxons. Et s'est imposée grâce à ses campagnes légendaires.

À écouter les publicitaires du monde d'hier, les grandes heures de la réclame appartiendraient au passé… De Thierry Ardisson (« Lapeyre, y'en a pas deux », « Quand c'est trop, c'est Tropico ! ») à Frédéric Beigbeder (« Regardez-moi dans les yeux. J'ai dit les yeux » pour Wonderbra, « Vous avez demandé le futur ? Ne quittez pas » pour Bouygues Télécom), tous racontent l'âge d'or de la réclame avec des étoiles dans les yeux.
Voiture citadine catapultée du haut d'un porte-avions de la Marine nationale, lolita dénudée utilisée pour vanter les mérites d'un yaourt 0 % : tout pouvait alors être dit et montré, sans limite de budget, ni entrave dans le propos.
«Bien sûr, le monde a changé, concède Rémi Babinet, cofondateur de l'agence BETC. La publicité est encadrée par des normes édictées en commissions, les jurys sont parfois frileux, mais cela ne veut pas dire que c'était mieux avant pour autant. Je n'ai jamais cru à ce refrain !»

:)
.
'J'ai le plus profond respect pour le mépris que j'ai des hommes' © Desproges

Répondre