Shockvertising: recherche publicité FORD

Si vous cherchez une vidéo de pub, des infos sur un réalisateur ou tout simplement discuter de la dernière campagne qui fait sensation, c'est ici.

.

Modérateurs : fifoox, dingo

Répondre
Kathy

Shockvertising: recherche publicité FORD

Message par Kathy »

Bonjour tout le monde,

je suis en dernière année de Communication et le sujet de mon TFE est le Shockvertising Pour illustrer au mieux cette pratique, je recherche notamment une publicité qui a fait quelques remouds: s'agit d'une publicité de la marque automobile FORD qui montre le buste de trois jeunes femmes et d'un homme dans une mise en scène qui évoque furieusement les photos que l'on trouve sur les sites Internet pédophiles. Le slogan étant "Venez les essayez, les nouvelles petites"

Je recherche depuis un bout de temps cette publicité papier, mais sans résultats. Pourriez-vous m'aidez à la trouver ?

Dans tous les cas si une publicité assez choquante a retenu votre attention, faites moi signe...
En vous remerciant....
Salut...
Kathy

Avatar du membre
Mélusine
Musicopubliphile Absolu
Messages : 12223
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 10:59
Localisation : In The Aeroplane Over The Sea
Contact :

Message par Mélusine »

Il y a toutes les campagnes Benetton par Oliviero Toscani mais, c'est hyper connu...
http://images.google.fr/images?q=benett ... che+Google
:bowdown:

Kathy

Shock

Message par Kathy »

Bonjour,

merci beaucoup pour l'infos mais comme tu le dis, ces publicités sont hyper connus, c'est pourquoi pour mon TFE je voulais apporter quelque chose de nouveau et ne pas reparler de choses déjà dites.

J'espère que je vais bientôt trouver la publicité sur Ford, ça serait déjà un bon début. Ca me redonnerai du baume au coeur :) je stresse tellement pour mon TFE.

Mille merci quand même...
Kat

Avatar du membre
Joblarf
Musicopubliphile Confirmé
Messages : 254
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004, 19:19
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par Joblarf »

Tu parles surtout des publicités sur format affiches, mais est-ce que ton sujet marche aussi pour les publicités télé ? (je n'ai jamais vu la pub Ford dont tu parles et jamais entendu parler non plus en tout cas :? ).

Si ça s'ouvre aussi aux pubs télé, tu peux essayer de constater notamment la réaction d'un certain Pascal sur ce forum dans les archives, à la suite d'une publicité pour un fournisseur d'accès Internet qui incitait selon lui aux viols collectifs :lol:

Kathy

Shockvertising: recherche publicité FORD

Message par Kathy »

Evidemment, cela s'adresse aussi aux publicités sous format vidéos. Le problème c'est que je n'ai pas trouvé la pub dont tu (et Pascal) parlais. Le problème aussi est que si je trouve des vidéos, il faut que la qualité soit irréprochable pour le jour de ma défense orale.

Je commence à me dire d'abandonner l'idée de Ford, pourtant, ça serait un si bon exemple...elle doit bien être quelque part sapristi :wink:

Merci de m'avoir aidé et s'il te viens une autre idée, n'hésites pas... :)
Kat

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

Pour celle du pseudo-viol Wanadoo :? :shock:

http://www.pubstv.com/publicite/video-0 ... nadoo.html

Avatar du membre
Mélusine
Musicopubliphile Absolu
Messages : 12223
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 10:59
Localisation : In The Aeroplane Over The Sea
Contact :

Message par Mélusine »


Avatar du membre
Joblarf
Musicopubliphile Confirmé
Messages : 254
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004, 19:19
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par Joblarf »

Argh autant la pub de Babette ça passe mais vraiment immondes celles de Puma !! :o (genre il était nécessaire de même montrer la "tache" sur le genou)

Avatar du membre
Mélusine
Musicopubliphile Absolu
Messages : 12223
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 10:59
Localisation : In The Aeroplane Over The Sea
Contact :

Message par Mélusine »

Le but est atteint, tu es choqué...
Et, à mort les chats !!!
http://www.koreus.com/modules/news/article1727.html
C'est juste pour rendre service, hein ?
En fait, j'adore les chats...
:bye1:

Avatar du membre
Joblarf
Musicopubliphile Confirmé
Messages : 254
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004, 19:19
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par Joblarf »

Et au cas où ce site t'aurait échappé 8)
Un bon dossier sur le shockvertising :
http://www.comanalysis.ch/ComAnalysis/Publication49.htm

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

Lien donné dans le lien général que j'ai donné au-dessus :roll:

:wink:

Avatar du membre
Joblarf
Musicopubliphile Confirmé
Messages : 254
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004, 19:19
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par Joblarf »

Zut :roll:
Bon ben vraiment au cas où elle aurait eu la flemme de visiter le site du dessus :P

Kathy

Shockvertising: recherche publicité FORD

Message par Kathy »

Merci merci !!! Eh non je n'ai pas eu la flemme de voir les liens que vous m'avez conseillés. Pour la plupart je les ai déjà visités avant mais c'est vraiment bien de m'y avoir refait pensé.

Bon, je suis prête à tous téléchargements, alors j'y vais :lol:

Kathy

Pub Wanadoo

Message par Kathy »

je viens de voir la pub pour Wanadoo...avant de dire quoi que ce soit j'aimerais savoir de votre côté ce que vous en pensé? Trouvez-vous ça choquant ?

Avatar du membre
Joblarf
Musicopubliphile Confirmé
Messages : 254
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004, 19:19
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par Joblarf »

Personnellement non, pas choquant, c'est juste que je me suis demandé pourquoi choisir spécialement l'image de la reproduction pour vanter les mérites d'un Fournisseur d'accès internet.
Je n'ai pas trop cherché à interpréter la publicité autrement, même si certains ont interprété (voire extrapolé) de façon à penser qu'elle incitait aux tournantes et que c'était donc choquant. C'est pas du shockvertising. Je trouve que comparé aux pubs de shockvertising destinées réellement à choquer, ça fait vraiment pâle figure (surtout celle de Puma, au moins j'aurais retenu :P ).

Kathy

Shock

Message par Kathy »

Je suis tout à fait d'accord, je pense que de là à dire que cette pub suggère le viol collectif, il faut vraiment avoir l'esprit qui tourne pas trop rond. Ca ne ma pas choqué du tout. Comme tu dis, les pubs de PUMA sont "plus" choquantes, et encore il y a vraiment moyen de discuter là-dessus. J'ai trouvé des pubs sur la sécurité routière, sur la ligue des droits de l'homme, ect. celles-là sont vraiment choquantes...

Avatar du membre
Mélusine
Musicopubliphile Absolu
Messages : 12223
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 10:59
Localisation : In The Aeroplane Over The Sea
Contact :

Message par Mélusine »

Dans la série des pub shocking, il y en a une qu'on voit régulièrement dans l'année du zapping :
Un défilé de mode, des mannequins portent des fourrures...
Les manteaux se mettent à pisser le sang des animaux tués pour les faire.
Vous voyez ce que je veux dire ?
Je la trouve très hard, celle-là...
:down:

Kathy

Fourrures et compagnie

Message par Kathy »

C'est un très bon exemple que tu me donnes là. Malheureusement, j'ai du mal à voir exactement cette pub, je pense ne jamais l'avoir vue. Sais-tu pour quelle société est-ce exactement? Défense des animaux? Car j'aimerais me la procurer sur Internet.


A part ça, toujours pas de trace de ma publicité sur Ford...je ne l'ai tout de même pas rêvée hein... :bangin:

Avatar du membre
Mélusine
Musicopubliphile Absolu
Messages : 12223
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 10:59
Localisation : In The Aeroplane Over The Sea
Contact :

Message par Mélusine »

C'est un spot de la WWF
:Jumpy:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités