Résolu : Bouygues Telecom i-mode Haut Débit 2005 - 2006
Posté : lun. 31 oct. 2005, 00:15
Campagne de lancement de l'i-mode Haut Débit de Bouygues Telecom
Pour le lancement de l’i-mode Haut Débit, Bouygues Telecom lance une vaste campagne de communication orchestrée par DDB Paris.
Pour l’occasion, l’agence a travaillé à l’élaboration d’un nouveau territoire de communication capitalisant sur les codes installés l’an dernier (les particules carrés) pour symboliser le transfert de contenus : voix, texte, image, son… La campagne plurimédia est lancée le 30 Octobre.
Le film réalisé par Psyop (prod : Passion Paris) est aussi le premier projet français de ce collectif new-yorkais de graphistes et de spécialistes en effets spéciaux. Développé en 50’’, il est complété par 3 formats de 20’’ qui développent des messages plus concrets quant à l’offre.
Le dispositif de lancement qui bénéficie d’une concentration des investissements de Bouygues Telecom prévoit : télévision, cinéma, habillage des écrans pub de TF1, Histoire et Pink TV, affichage (Decaux et électroluminescents en gare), bâche événementielle en métropole, habillage des vitrines points de vente, des cinémas Multiplex, d’une rame de métro marseillais, des arrières de Bus à Paris, du Massive Quai à Paris (Châtelet)…
Parmi les agences du groupe sollicitées : Rapp Digital pour le versant Internet Piment pour la communication point de vente Rapp & Collins pour la communication relationnelle événementielle DDB Entertainement avec Near pour la conception de contenus pédagogiques spécifiques Interbrand Paris Venise pour le packaging Because pour le consumer Magasine
28/10/2005 - CB News - Charlotte Bricard
(musique : merci d'aller voir la réponse dans la bonne rubrique)