Le B.A. BA d'une Composition Originale Non Commercialisée

Retrouvez ici les nouveautés du mois en cours, regroupées et classées par ordre alphabétique

Cette rubrique ne peut accueillir de nouveaux sujets.
Avatar de l’utilisateur
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 54208
Inscription : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Le B.A. BA d'une Composition Originale Non Commercialisée

Message par shadow's lisa » sam. 26 nov. 2005, 15:30

Il existe des agences, des studios et des compositeurs spécialisés dans la création de jingles.

L'agence de pub leur passe commande d'un morceau de musique ou réorchestration d'un morceau connu, c'est le même principe (morceau de 30, 40 ou 60 secondes, le temps de la durée du spot de pub).




Plusieurs options pour ce morceau régi par les droits d'auteurs :


  • Il n'est pas commercialisé et là, on va développer
=> lorsque l'on dit non commercialisé, c'est-à-dire que vous ne trouverez bien évidemment pas les 30 secondes du morceau chez votre disquaire du coin, sur une plateforme digitale ou en streaming.


=> mais cela veut aussi dire que vous ne le trouverez pas à télécharger légalement ou illégalement (avec un peu de chance, la marque ou le compositeur peuvent décider de diffuser les 30 sc sur leur site / soundclound, mais c'est rare).





  • Il appartient à un catalogue de musiques destinées aux professionnels de l'audiovisuel = musiques de stock mais non achetable par le citoyen lambda...

Donc, il peut vous arriver d'entendre le morceau de la pub en fond sonore d'un reportage TV, etc .... mais il n'est pas achetable en commerce ou sur le net par vous et moi.





  • Il arrive quelquefois (et c'est rare) que le morceau soit enfin commercialisé et cela peut être des semaines, voire des mois après la diffusion de la pub.







  • Donc, merci de lire ce post avec attention et de le comprendre avant de venir demander pour la Xème fois "où puis-je trouver une composition originale non commercialisée ?"
Nous vous remercions de votre attention, de votre compréhension et de votre intelligence (et merci de respecter le droit des artistes). :bowdown:





:!: NB : ne pas oublier que lorsque vous demandez 'j'peux trouver où cette musique non commercialisée', alors que nous n'avons pas mis de lien -et pour cause-, un bébé chaton ET un bébé licorne disparaissent de ce monde.



Enjoy ! :D
.

"On ne conseillera jamais assez aux gens de mourir suffisamment tôt pour ne pas devenir ce qu'ils détestaient quand ils étaient jeunes - ce qu'on appelle la jurisprudence Daniel Cohn-Bendit." @Guillaume Meurice

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité