La musique, tout le monde en parle, mais… Ou pourquoi toutes les marques devraient avoir une stratégie musicale
Le 10 juin 2024 - Vincent Nayrolles
Vincent Nayrolles (HiFi Consulting) est consultant musique pour les marques (Orange, IDOL Media) et enseigne à l’EMIC et à NEOMA Business School. Son plaidoyer est à lire en musique : http://beacons.ai/toutlemondeenparlemais
De quoi parlait-on au lendemain de la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes ? De la reprise de “Modern Love” par Zaho de Sagazan en hommage à Greta Gerwig (1). Et tandis que la Chine vient d’interdire le chant des opposants “Gloire à Hong Kong” au nom de « la sécurité nationale » (2), les narcocorridos chantent la gloire des cartels au Mexique (3). Si la musique est partout, c’est parce qu’elle a un pouvoir extraordinaire. Bien utilisée par une marque, elle est d’une efficacité redoutable. Et là, vous vous dites : « pfff, encore un article sur l’importance de la musique pour les marques ? Toutes les marques le savent. » Et pourtant…