Un énième mémoire sur la musique dans la publicité 06/2008
Posté : mar. 10 juin 2008, 15:49
Oh mon dieu... Je me suis inscrit ici simplement pour témoigner, et vous hurler mon dégout, mon désespoir et mon horrible honte de n'arriver sur votre site qu'aujourd'hui. Dans le cadre de ma 3ème année à l'IEP de Grenoble, j'ai un mémoire de 80 pages à écrire. Depuis bien longtemps, j'ai choisi mon sujet, qui me passionne, car étant musicien moi même je me régale à tester mon oreille pendant les pauses publicitaires. Mes recherches m'avait menée jusqu'à casse-burne (enfin l'autre site quoi), et je pensais que musiquedepub.COM n'était que son clone : QUELLE FUNESTE ERREUR !!!
Je trouve ici tout ce dont j'ai besoin, interviews, chiffres, et même ma propre bibliographie que j'ai constitué avec peine ! Imaginez à quel point je peux être surpris, et dégouté, sachant que je dois rendre mon mémoire le 27 juin et que je n'en suis qu'à la page 20... (et encore)
Dire que j'ai mis trois plombes à retrouver la thèse de Galan (d'ailleurs très bon ami avec mon tuteur de mémoire) qui était simplement là, avec un beau lien vivant pour ne pas dire pas mort. J'ai encore l'impression d'halluciner. Je rajouterais à la liste les travaux les travaux de Karine Gallopel
http://perso.univ-rennes1.fr/karine.gal ... oriel.html
j'ai acheté son e-livre sur e-thèque. Complet, mais un brin confus.
Sinon les travaux d'Alain Goudey, le fondateur d'atoomédia et de BIMM, sur l'influence du tempo et du timbre.
http://www.atoomedia.com/recherche/Goud ... resume.pdf
Merci en tout cas, je trouve des éléments nouveaux (misère, comment les caler dans mon raisonnement) comme les dossiers de stratégie, télérama etc et les deux interviews, que je n'aurais jamais eu le temps de faire.
Je m'y remets, bravo pour votre site,
au fait, mon postulat de mémoire tourne autour de l'importance de la création d'une culture de masse, en lien avec le fait que les artistes profitent plus de la diffusion de publicités toujours plus grand spectacle, et extrêmement ciblées. J'embrasse tout, sociologie, musicologie, psychologie et marketing. J'en peux plus. Pour plus d'info, mailer moi pour que je vous l'envoie (même si la lecture peux être longue).
Au passage, j'aurais bien aimé savoir si vous aviez les chiffres du nombres d'utilisateurs de ce forum.
Merci encore, shadow lisa, pour ton boulot remarquable. A la prochaine
Je trouve ici tout ce dont j'ai besoin, interviews, chiffres, et même ma propre bibliographie que j'ai constitué avec peine ! Imaginez à quel point je peux être surpris, et dégouté, sachant que je dois rendre mon mémoire le 27 juin et que je n'en suis qu'à la page 20... (et encore)
Dire que j'ai mis trois plombes à retrouver la thèse de Galan (d'ailleurs très bon ami avec mon tuteur de mémoire) qui était simplement là, avec un beau lien vivant pour ne pas dire pas mort. J'ai encore l'impression d'halluciner. Je rajouterais à la liste les travaux les travaux de Karine Gallopel
http://perso.univ-rennes1.fr/karine.gal ... oriel.html
j'ai acheté son e-livre sur e-thèque. Complet, mais un brin confus.
Sinon les travaux d'Alain Goudey, le fondateur d'atoomédia et de BIMM, sur l'influence du tempo et du timbre.
http://www.atoomedia.com/recherche/Goud ... resume.pdf
Merci en tout cas, je trouve des éléments nouveaux (misère, comment les caler dans mon raisonnement) comme les dossiers de stratégie, télérama etc et les deux interviews, que je n'aurais jamais eu le temps de faire.
Je m'y remets, bravo pour votre site,
au fait, mon postulat de mémoire tourne autour de l'importance de la création d'une culture de masse, en lien avec le fait que les artistes profitent plus de la diffusion de publicités toujours plus grand spectacle, et extrêmement ciblées. J'embrasse tout, sociologie, musicologie, psychologie et marketing. J'en peux plus. Pour plus d'info, mailer moi pour que je vous l'envoie (même si la lecture peux être longue).
Au passage, j'aurais bien aimé savoir si vous aviez les chiffres du nombres d'utilisateurs de ce forum.
Merci encore, shadow lisa, pour ton boulot remarquable. A la prochaine