Page 1 sur 1

La musique de pub, mon p'tit, c'est plus ce que c'était 2012

Posté : mar. 25 sept. 2012, 10:55
par shadow's lisa
La Musique De Pub, Mon P’tit, C’est Plus Ce Que C’était …

25 septembre 2012 · by Hicham · in Musical et sonore, Petites réflexions


Alors que la musique de pub a souvent (pas toujours) été propice à une certaine originalité dans ce qu’elle propose (Richard Gotainer, où es-tu ?), qu’il s’agisse de composition originale apparaissant ex nihilo (même si la musique ne se fait jamais à partir de rien) ou d’une musique originale dont l’utilisation dans une publicité ne fût pas la destination première (au hasard, mais vraiment au hasard, le « Going on » de Gnarls Barkley pour Puma), ce qui l’isolait du phénomène de copier-coller que l’on pouvait entendre en radio, à la télé et ailleurs, on a aujourd’hui l’impression que la réflexion sur la bande son a utiliser dans l’illustration des réclames télévisuelles est pesée et emballée en mode prestissimo.

Ainsi peut-on observer quelques grandes tendances actuelles.




Image