Création de Sound Value 11/2012
Posté : jeu. 29 nov. 2012, 15:06
Création d'un institut sur l'impact du son dans la pub
publié le 29/11/2012
AUDIO - L'Institut Sound Value, unique au monde, veut mettre l'efficacité au cœur de la création sonore tout en préservant l'environnement des citoyens.
L'importance d'une musique n'est plus à démontrer dans la pub. Elle est essentielle. Présente dans 90% des spots à la télé ou à la radio, elle permet à une marque de se singulariser et ainsi de capter l'attention du consommateur, d'installer dans le temps un territoire immédiatement identifiable ou de faciliter les ruptures quand c'est nécessaire…
Ancien d'Apple passé par la publicité et fondateur de l'agence de marketing sonore Brandy Sound, Olivier Covo en est le premier convaincu. À l'occasion du prix Effie, dont le palmarès a été présenté lundi, il lance l'Institut Sound Value, premier institut dans le monde consacré aux études et à la recherche sur l'impact du son sur le consommateur et le citoyen.
- ► la suite sur Le Figaro ◄
