Jeunes, musique, marques : cherchez l’erreur 02/2013
Posté : jeu. 07 févr. 2013, 11:24
Jeunes, musique, marques : cherchez l’erreur
Publié le 06 février 2013
La musique passionne les jeunes, les fédère et les divise à la fois… Décryptage de cet univers musical et de son utilisation par les marques, dans la dernière revue d’INfluencia sur la jeunesse par Isabelle Tardieu et Fabrice Brovelli de BETC Music…
Ces chiffres soutiennent ce qui relève parfois du lieu commun : la musique passionne les jeunes, les fédère et divise à la fois. Elle construit leur identité et les rassemble autour de goûts musicaux pour former une multitude de tribus.
Autrefois formées dans les cours de collèges et lycées, ces tribus se sont aujourd’hui désenclavées et connectées pour permettre à une culture musicale de naître entre des individus qui ne se sont jamais vus mais adhèrent aux mêmes codes, quand autrefois ceux-ci seraient restés isolés.
- ► la suite sur INfluencia ◄
