Mode et musique : qui aide qui ? 02/2014

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shadow's lisa
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Mode et musique : qui aide qui ? 02/2014

Message par shadow's lisa »

Mode et musique : qui aide qui ?

07 février 2014


Cet article est tiré du mémoire de fin d'études de Céline Millecam (IFM/Management 2013).

Dans les années 1980, les marques de mode et les maisons de disques ont pris conscience de tout le potentiel commercial et marketing des chansons dans la publicité audio-visuelle. Un exemple emblématique est l’appropriation de standards du rock par la marque Levi’s.
Après que la marque eut fait le choix en 1985 d'utiliser la chanson I Heard It Through The Gravepine de Marvin Gaye dans une de ses campagnes, le titre s’était hissé dans le Top10 des charts aux États-Unis et en Angleterre (le disque était vendu avec un logo Levi's sur la pochette). Pendant ce temps, les ventes du modèle 501 explosaient. En 1987, Levi's constatait qu'en l'espace de trois ans, ses ventes avaient été multipliées par 20.



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"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

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