Page 1 sur 1

Ces marques, défricheuses de talents 06/2014

Posté : mar. 03 juin 2014, 15:31
par shadow's lisa
Ces marques, défricheuses de talents

juin 3, 2014 · par Vanessa Lengrand · dans La relation Marques - Musique.


La musique, vecteur de cohésion et d’émotions, attire les marques depuis plusieurs années maintenant. Beaucoup d’entre elles choisissent l’association à des jeunes talents comme porte d’entrée dans ce domaine. Tremplins dédiés à la découverte de groupes régionaux, production d’albums par les marques… sont autant de forme que peut prendre cette collaboration.



Mais pourquoi les marques soutiennent-elles des inconnus? Question de budget pour éviter les cachets faramineux de musiciens superstars ? Accessibilité : moins de contraintes imposées par des artistes encore novices et malléables ? Question d’image : recherche d’un positionnement précurseur et novateur? Surement pour toutes ses raisons…mais dans ce cas, pourquoi si peu de marques parviennent-elles à se créer une légitimité dans ce domaine ? Pourquoi ce type d’opérations disparaît-il souvent après les premières collaborations?





Image