Ces marques, défricheuses de talents 06/2014

Retrouvez ici les interviews de responsables synchro, les articles consacrés au rôle de la musique dans la publicité, etc

Aucune demande de musiques ou de vidéos ne sera prise en compte dans cette rubrique.

Modérateurs : fifoox, dingo

Répondre
Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Ces marques, défricheuses de talents 06/2014

Message par shadow's lisa »

Ces marques, défricheuses de talents

juin 3, 2014 · par Vanessa Lengrand · dans La relation Marques - Musique.


La musique, vecteur de cohésion et d’émotions, attire les marques depuis plusieurs années maintenant. Beaucoup d’entre elles choisissent l’association à des jeunes talents comme porte d’entrée dans ce domaine. Tremplins dédiés à la découverte de groupes régionaux, production d’albums par les marques… sont autant de forme que peut prendre cette collaboration.



Mais pourquoi les marques soutiennent-elles des inconnus? Question de budget pour éviter les cachets faramineux de musiciens superstars ? Accessibilité : moins de contraintes imposées par des artistes encore novices et malléables ? Question d’image : recherche d’un positionnement précurseur et novateur? Surement pour toutes ses raisons…mais dans ce cas, pourquoi si peu de marques parviennent-elles à se créer une légitimité dans ce domaine ? Pourquoi ce type d’opérations disparaît-il souvent après les premières collaborations?





Image
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités