Marque et musique : de la difficulté de faire le bon choix 08/2014
Posté : lun. 18 août 2014, 14:40
Marque et musique : de la difficulté de faire le bon choix
18/08/2014
Les occasions pour les marques de s'associer à l'univers de la musique n'ont jamais été aussi nombreuses et diversifiées. Reste à faire le bon choix.
Article publié dans le cadre du dossier Musique, l'arme fatale des marques en juillet 2014
Dans le luxueux hôtel parisien Shangri-La, invités, journalistes, blogueurs et heureux gagnants d'un jeu-concours assistent au concert privé de Balthazar, un jeune groupe belge de rock indépendant. Un événement pour «happy few» organisé en juin 2013 par Jack Daniel's. La marque de whiskey qui, pour l'occasion, sert à volonté des cocktails aux noms évocateurs, comme «Elvis». C'est l'une des formes d'événement sur mesure dont raffolent les marques, qui leur permettent de préempter l'univers de la musique. Et en l'occurrence, pour les marques d'alcool, de contourner les rigueurs de la loi Evin. Un exemple parmi d'autres des diverses recettes de marketing musical, entre synchronisation, égérie publicitaire, sponsoring d'événements musicaux et produits cobrandés. Sans oublier le placement de produits dans les clips.
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