Retrouvez ici les interviews de responsables synchro, les articles consacrés au rôle de la musique dans la publicité, etc
Aucune demande de musiques ou de vidéos ne sera prise en compte dans cette rubrique.
Modérateurs : fifoox, dingo
-
shadow's lisa
- Modération Powaaaa
- Messages : 54428
- Inscription : sam. 16 oct. 2004, 17:53
-
Contact :
Message
par shadow's lisa » jeu. 22 févr. 2018, 16:35
La pub a vidé la contre-culture musicale de son sens
Ursula Michel — 22.02.2018
À force d'utiliser les Stones, Led Zeppelin ou Janis Joplin dans des publicités pour parfums massivement diffusées, on a fini par oublier qu'ils incarnaient à l'origine un mouvement contestataire.
Depuis près d’un siècle, d’abord à la radio puis à la télévision, la publicité a puisé dans le répertoire musical pour accrocher l’oreille, ciseler l’identité d’une marque et s’inscrire dans l’imaginaire collectif.

.
"On ne conseillera jamais assez aux gens de mourir suffisamment tôt pour ne pas devenir ce qu'ils détestaient quand ils étaient jeunes - ce qu'on appelle la jurisprudence Daniel Cohn-Bendit." @Guillaume Meurice
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités