Page 1 sur 1

La musique et la publicité dans le contexte du neuromarketing 04/2018

Posté : jeu. 19 avr. 2018, 12:10
par shadow's lisa
La musique et la publicité dans le contexte du neuromarketing

Par Romain TALGORN, Etudiant – Master 2 MBA Direction Artistique & Design Digital à Sup de Pub Paris


(Cet article est le condensé du mémoire « La musique et la publicité dans le contexte du neuromarketing de 80 pages présenté et soutenu dans le cadre du Master 1 Digital Marketing & Social Media à Sup de Pub Paris, en septembre 2017)



Musique et publicité sont-elles indissociables ? Sans doute est-il inenvisageable de considérer un message publicitaire qui ne soit pas accompagné d’une expression musicale, d’une mélodie, d’une chanson ou, plus globalement, d’un son. La question qui se pose généralement est celle du « dosage » qui doit être retenu par rapport aux autres composantes du message : paysage, acteur, titre, scénario, paroles, mise en scène…






:)