Jean Michel Jarre : "j'ai composé l'identité sonore de HSBC comme une musique de film" 06/2019

Retrouvez ici les interviews de responsables synchro, les articles consacrés au rôle de la musique dans la publicité, etc

Aucune demande de musiques ou de vidéos ne sera prise en compte dans cette rubrique.

Modérateurs : fifoox, dingo

Avatar de l’utilisateur
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 55005
Inscription : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Jean Michel Jarre : "j'ai composé l'identité sonore de HSBC comme une musique de film" 06/2019

Message par shadow's lisa » lun. 24 juin 2019, 22:03

Jean Michel Jarre : "j'ai composé l'identité sonore de HSBC comme une musique de film"


Le 24 juin 2019 à 18:06
Par Frédéric Roy



Jean-Michel Jarre était à Cannes, la semaine dernière pour présenter, la nouvelle identité musicale de la banque HSBC qu’il vient de signer. Un projet hors norme à l’image de l’œuvre du pape de la musique électro. CB News l’a rencontré à cette occasion. Interview exclusive.


Comment avez-vous été amené à travailler avec HSBC ?

Quand MLA (My Love Affair, agence de brand entertainment) qui m’a présenté le projet, j’étais intrigué parce qu’il ne s’agissait pas simplement de faire la musique d’une campagne de pub mais de réfléchir à une identité sonore. J’ai rencontré ensuite les gens de HSBC et on s’est tout de suite bien entendu par rapport à ce qu’ils souhaitaient. Ils avaient une nouvelle identité visuelle et ils voulaient porter un nouveau message. Et dans ce cet esprit ils voulaient une identité sonore à 360 degrés qui puisse s’appliquer aussi bien à un jingle qu’à un morceau de 20 ou 30 minutes.






:)
.

"On ne conseillera jamais assez aux gens de mourir suffisamment tôt pour ne pas devenir ce qu'ils détestaient quand ils étaient jeunes - ce qu'on appelle la jurisprudence Daniel Cohn-Bendit." @Guillaume Meurice

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité