Cinq millions pour une chanson de Nirvana: pourquoi les tubes sont si rares dans les films français 10/2024

Retrouvez ici les interviews de responsables synchro, les articles consacrés au rôle de la musique dans la publicité, etc

Aucune demande de musiques ou de vidéos ne sera prise en compte dans cette rubrique.

Modérateurs : fifoox, dingo

Répondre
Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 58269
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Cinq millions pour une chanson de Nirvana: pourquoi les tubes sont si rares dans les films français 10/2024

Message par shadow's lisa »

Cinq millions pour une chanson de Nirvana: pourquoi les tubes sont si rares dans les films français

Jérôme Lachasse - Le 19/10/2024

L'utilisation de musique pop, fréquente dans le cinéma américain, se démocratise en France. La preuve avec L'Amour ouf et Leurs enfants après eux, dont les bandes originales réunissent Prince, Deep Purple, The Cure et Bruce Springsteen.



The Cure, Billy Idol, Prince, Deep Purple... L'Amour ouf de Gilles Lellouche, en salles depuis mercredi, égrène une demi-douzaine de tubes dans sa bande originale, comme dans les films de Quentin Tarantino (Pulp Fiction), Martin Scorsese (Les Affranchis) ou Edgar Wright (Baby Driver). Une démarche encore rare dans le cinéma français, mais qui se démocratise depuis une dizaine d'années.





:)
.
'J'ai le plus profond respect pour le mépris que j'ai des hommes' © Desproges

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités