Mémoire "Le rôle de la musique dans la publicité"
Posté : ven. 02 févr. 2007, 00:50
Bonjour,
Tout d'abord un grand merci, car j'ai trouvé sur ce forum des infos précieuses pour mon mémoire.
Je m'adresse à présent à vous qui êtes de pros
dans le domaine de la musique dans la publicité pour me donner votre opinion conçernant la table des matières de mon mémoire.
Je dois la remettre le 10 février.
Vos critiques peuvent porter sur différents aspects : schématique, mauvais terme utilisé... je mettrai plutot ca, je rajouterai ce point la, je supprimerai celui-la, je metterai ce point plutot à cet endroit là, .....
Je dois aussi préciser que ce n'est pas une thèse universitaire
C'est un petit mémoire de 50 pages.
Voici la table des matières :
Le rôle de la musique dans la publicité
Table des matières :
1) Introduction et présentation générale
Exemples
2) Pourquoi mettre de la musique dans les publicités ?
- La musique et ses effets comportementaux
a) Le tempo
b) Le genre
c) L’influence des styles de musiques
d) Impact sur la perception temporelle
e) Approche cognitive
f) Approche sociale
g) La mémoire
h) Exemples
i) Synthèse
- Les fonctions de la musique sur l'image
a) La musique dans la publicité valorise le produit
b) L'enfant, une cible plus sensible à la musique ?
c) Exemples
- Les fonctions de la musique sur l'imaginaire
a) la musique publicitaire et la radio
b) Exemples
- Opinions des annonceurs, agences médias, agences créatives et Régies
a) Opinions
b) Synthèse
3) Types de musique que l’on retrouve dans la publicité
a) Musique personnel d’une marque
b) Musac
c) Jingles, musiques chantées par des groupes
d) Publicité en plus pour les groupes ?
e) Exemples
4) Création d’une musique dans le domaine de la publicité
- Étapes de création d’une musique pour un annonceur.
Exemples
- Étapes de mise en place d'une musique sur une image ( réel ou
imaginaire ) publicitaire.
Exemple
- Quels choix musicaux pour quels annonceurs ?
a) Opinions des annonceurs, agences médias, agences créatives et
Régies
b) Synthèse
c) Exemples
5) L’avenir de la musique dans la publicité
- Opinions des annonceurs, agences médias, agences créatives et Régies
a) Opinions
b) Synthèse
6) Conclusion
Voila, les Opinions des annonceurs, agences médias, agences créatives et Régies est pour qu'il y est un certain coté pratique à mon mémoire.
Voila, j'attend vos avis !
Merci d'aider un petit étudiant réalisant la difficile épreuve du mémoire
ps : si quelqu'un a une quelconque infos sur le sujet, je suis évidemment preneur !! Autre que ce qu'il y a déjà sur le forum evidemment
Tout d'abord un grand merci, car j'ai trouvé sur ce forum des infos précieuses pour mon mémoire.

Je m'adresse à présent à vous qui êtes de pros

Je dois la remettre le 10 février.
Vos critiques peuvent porter sur différents aspects : schématique, mauvais terme utilisé... je mettrai plutot ca, je rajouterai ce point la, je supprimerai celui-la, je metterai ce point plutot à cet endroit là, .....
Je dois aussi préciser que ce n'est pas une thèse universitaire

Voici la table des matières :
Le rôle de la musique dans la publicité
Table des matières :
1) Introduction et présentation générale
Exemples
2) Pourquoi mettre de la musique dans les publicités ?
- La musique et ses effets comportementaux
a) Le tempo
b) Le genre
c) L’influence des styles de musiques
d) Impact sur la perception temporelle
e) Approche cognitive
f) Approche sociale
g) La mémoire
h) Exemples
i) Synthèse
- Les fonctions de la musique sur l'image
a) La musique dans la publicité valorise le produit
b) L'enfant, une cible plus sensible à la musique ?
c) Exemples
- Les fonctions de la musique sur l'imaginaire
a) la musique publicitaire et la radio
b) Exemples
- Opinions des annonceurs, agences médias, agences créatives et Régies
a) Opinions
b) Synthèse
3) Types de musique que l’on retrouve dans la publicité
a) Musique personnel d’une marque
b) Musac
c) Jingles, musiques chantées par des groupes
d) Publicité en plus pour les groupes ?
e) Exemples
4) Création d’une musique dans le domaine de la publicité
- Étapes de création d’une musique pour un annonceur.
Exemples
- Étapes de mise en place d'une musique sur une image ( réel ou
imaginaire ) publicitaire.
Exemple
- Quels choix musicaux pour quels annonceurs ?
a) Opinions des annonceurs, agences médias, agences créatives et
Régies
b) Synthèse
c) Exemples
5) L’avenir de la musique dans la publicité
- Opinions des annonceurs, agences médias, agences créatives et Régies
a) Opinions
b) Synthèse
6) Conclusion
Voila, les Opinions des annonceurs, agences médias, agences créatives et Régies est pour qu'il y est un certain coté pratique à mon mémoire.
Voila, j'attend vos avis !


ps : si quelqu'un a une quelconque infos sur le sujet, je suis évidemment preneur !! Autre que ce qu'il y a déjà sur le forum evidemment