Résolu : Air France 2011

Les musiques de publicités TV passant sur les chaînes TV françaises.

.

Modérateurs : fifoox, dingo

Répondre
Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 58373
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Résolu : Air France 2011

Message par shadow's lisa »

CB News a écrit :Air France danse dans le ciel


La sortie d'un film d'image pour Air France est en soi un événement. En l'occurrence, le dernier datant de 2006, le nouveau spot, toujours signé de BETC Euro RSCG, était attendu. Et le résultat ne déçoit pas, bien au contraire.

"Le film continue de nourrir la signature Faire du ciel le plus bel endroit de la terre, lancée en 1999, souligne Valérie Albou, en charge du budget chez BETC. Les autres marques aérienne communiquent soit sur des destinations, soit sur du très concret (service à bord, prestations diverses...). A l'opposé, la communication d'Air France reste sur l'expérience du voyage, les sensations ressenties à bord, la sérénité, la quiétude... "."Ce que la communication cherche à traduire, c'est l'expérience symbolique. On n'est jamais dans le rationnel", poursuit Florence Béllisson, directrice de création.
De fait, le nouveau film d'Air France, baptisé l'envol, est une métaphore visuelle du.... transport amoureux !

Tourné en plein désert, à Ouarzazate, le spot de 60 secondes (qui sera décliné en versions 45 et 30 secondes), montre une femme (la danseuse Virginie Caussin), dans un décor d'une blancheur épurée, s'avançant vers un homme, le danseur étoile Benjamin Millepied. Comme ils évoluent sur une surface miroitante, leurs images se reflètent, renforçant une sensation d'irréalité et de légèreté. Arrivée à sa hauteur, elle l'embrasse, il l'enlace alors et la fait virevolter au son du concerto pour piano 23K 488 de Mozart.

La musique a été créée ad hoc pour le film, un orchestre ayant travaillé devant les images du spot pour adapter le tempo à celui du film. "Sur Air France, nous préférons parler de tonalité ou d'empreinte musicale plutôt que d'identité musicale. La direction artistique son sur ce client exprime un moment planant, la sérénité et le bien-être ; c'est un état qu'a toujours porté la DA son", note encore F. Béllisson.








Merci à Charlotte :)
.
'J'ai le plus profond respect pour le mépris que j'ai des hommes' © Desproges

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités