INPES a écrit :Une campagne pour placer le dépistage au cœur de la stratégie de prévention
Le dispositif d’information repose sur une campagne télévisée, déclinée en presse et en affichage, ainsi que sur la rediffusion des campagnes TV et radio à destination des populations migrantes et maghrébines.
* Trois spots TV sont diffusés du 18 juin au 9 juillet sur les chaînes hertziennes, câblées et du satellite.
Chaque spot met en scène un couple différent : jeunes hétérosexuels, homosexuels masculins et hétérosexuels originaires d’Afrique Sub-saharienne.
Basés sur un scénario identique, les spots montrent ou suggèrent la rencontre, le premier baiser, les premières relations sexuelles protégées, le test de dépistage et les résultats négatifs et s’achèvent par la première fois sans préservatif.
Une voix off ponctue ces différentes étapes et conclut par le message « Avant d’arrêter le préservatif, faites le test ».
Il s'agit d'une (superbe) musique non commercialisée de Xavier Rubin
Un grand merci au charmant Antoine de l'agence McCann Paris

