Publicis a écrit :THE NEW DUSTER: « CUT THE CRAP »
La stratégie de lancement 'cut the crap' (« parlons vrai ») repose sur un constat simple: les constructeurs de 4X4 et SUV utilisent systématiquement des codes de communication ostentatoires pour mettre en avant leurs modèles.
Le lancement de nouveau Dacia Duster - avec son prix très accessible et ses qualités incomparables - est l'occasion de prendre à contre-pied les codes traditionnels de communication des concurrents pour s'en moquer et au-delà, pour dénoncer les raisons parfois superficielles d'achat.
Cette idée créative se traduit dans le film par un décalage humoristique entre images et voix-off. Cette dernière, à la fois ironique et moqueuse, vient souligner les raisons irrationnelles d'achat d'un 4x4 SUV, tandis que les images, elles, valorisent les qualités du Duster, à la fois proche de la nature et surtout loin des paillettes.
Le double sens de la signature, "vous avez tout compris" vient clore de manière malicieuse le film.
Le film signé Publicis Conseil sera diffusé en Europe et en Afrique du Nord. Il débutera en France à partir du 16 Novembre.
- "Moving Stereo" de Laurent Lombard, musique de stock
- "Tarid" de Alex Jaffray & Gilles Facérias
agence : Publicis Conseil
Mille mercis à Marc