Résolu : Association de Promotion de la VOD 2020

Les musiques de publicités TV passant sur les chaînes TV françaises.

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shadow's lisa
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Résolu : Association de Promotion de la VOD 2020

Message par shadow's lisa »

LES FILMS LES PLUS RÉCENTS, LIVRÉS CHEZ VOUS.


La VOD se relance avec Romance.

Alors que l’industrie du cinéma est frappée de plein fouet par l’épidémie de Covid-19, l’Association de Promotion de la VOD en France (APVOD) lance sa première campagne de publicité avec Romance.
Orange, CANAL VOD, MyTF1 VOD, FilmoTV mais aussi Warner Home Entertainment, Sony Pictures Home Entertainment, Paramount, SND, Gaumont, Pathé Films, Le Pacte, Universal… ils constituent l’Association de Promotion de la VOD et, après avoir consulté plusieurs agences, ils ont décidé de faire équipe avec Romance pour développer une campagne de promotion de la vidéo à la demande, à l’heure où les salles de cinéma restent fermées. Un moyen d’accès aux films récents dont l’usage n’a jamais vraiment décollé en France alors que le pays est pourtant le premier d’Europe en termes de fréquentation de salles de cinéma (213.5M de tickets vendus en 2019 - +6.5% vs 2018 – CNC).

« Nous venions de présenter à l’APVOD notre recommandation stratégique et créative quand l’épidémie de Covid-19 s’est répandue en France. Très vite, la décision a été prise de développer cette campagne pendant le confinement, un moment finalement opportun puisque les gens sont chez eux. Pour les membres de l’APVOD, il y avait également la volonté de donner une seconde vie à des films restés peu de temps en salle ou dont l’exploitation avait même été annulée. » explique Stéphanie Leray, directrice associée chez Romance.

L’agence a développé des films autour de l’avantage compétitif de la VOD : la fraîcheur des contenus. Dans une société où tout s’accélère, la notion de nouveauté est de plus en plus éphémère et la fenêtre de tir pour qu’un contenu soit perçu comme récent est courte. La VOD en étant la toute première fenêtre d’exploitation d’un film après les salles de cinéma bénéficie donc d’un avantage majeur bien que méconnu du grand public.
La campagne consiste ainsi en une succession d’extraits des derniers films disponibles en VOD dans lesquels chacun des protagonistes semblent très pressés ; pour aboutir sur les mots ‘Jamais les films n’arriveront aussi vite chez vous qu’en VOD’.

A l’audio, un son entêtant de Vladimir Cauchemar.

Les films seront visibles en TV et en digital.






"(G)rave" de Vladimir Cauchemar

(single, 2019)

A télécharger sur Image

Image




agence : Romance




Merci à Nathalie :D
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"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

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