Publicis a écrit : La marque s’exprime avec un nouveau film conçu comme un voyage immersif à travers le temps, clin d’œil à son film « les voitures à vivre » de 1984. Cette campagne innovait en mettant l'accent sur l'expérience de conduite et la vie quotidienne en voiture, plutôt que sur les caractéristiques techniques des véhicules. Aujourd’hui Renault réinvente quatre de ses icônes : R5, R4, Megane et Scenic. Ces véhicules « rétro futuristes », ultra modernes et 100% électriques sont équipés de technologies pensées pour être humaines et accessibles.
Cette nouvelle campagne joue sur ce parallèle entre les véhicules et des tranches de vie de l’époque qui pourraient être tout droit tirés du film de 1984, et de nouvelles situations de vie quotidienne contemporaine à bord de la nouvelle gamme électrique. On voyage ainsi à travers les époques et les sociétés en passant de la gamme originale à la nouvelle gamme E-Tech électrique.
Reprise de "Johnny and Mary" de Robert Palmer par Start-Rec & Victor Solf au chant
(album "Clues", 1980)
Version originale disponible sur


agence : Publicis Conseil
réalisation : Cole Webley
production : Big Productions
production son : Start-Rec
