Une nouvelle campagne télévisée de lutte contre le tabagisme passif
Cette campagne met en scène, fumeurs et non-fumeurs dans les années 70 dans des situations du quotidien. Elle illustre le contraste entre hier et aujourd’hui puisqu’alors, les fumeurs comme les non-fumeurs, ne connaissaient que peu, voire pas du tout, les risques liés à la consommation de tabac, et a fortiori encore moins les conséquences du tabagisme passif pour les non-fumeurs. Mais en 2006, les données scientifiques rendent difficilement acceptables les situations présentées dans ces spots TV :
* un homme fumant dans le même bureau que son collègue non-fumeur,
* un groupe d’amis fumant dans un restaurant exposant ainsi un serveur à leur fumée de cigarettes,
* des parents fumant en voiture avec leurs enfants.
La campagne TV sera diffusée sur les chaînes hertziennes et câblées du 16 novembre au 6 décembre 2006.
Je ne sais pas si vous regardez ou non la serie Desperate housewives... mais les dernieres notes de ce spot (dont nous apprenons que c'est une composition originale) sont l'exactitude d'un theme original composé pour DH, pour a peu pres chaque fin d'episode quand Mary-ALice Young narre la morale de l'histoire.... Je ne veux pas faire ma Bree mais a mon avis il y a une enquete a mener ....