CB News a écrit :La Redoute s'installe sur les écrans télé
Huit ans après son dernier film porté au cinéma, La Redoute s'impose en télévision avec deux films diffusés sur trois semaines, l'un consacré à la mode, l'autre à la déco, et tous deux réalisés par Lieven Van Baelen (La Pac).
L'enseigne de vente à distance, qui réalise en France la moitié de son chiffre d'affaires sur internet, est présente dans 24 pays où elle compte 18 millions de clients.
Cependant, La Redoute, qui fêtera ses 80 ans avec sa prochaine collection automne-hiver, souhaite renforcer sa présence à l'esprit auprès des femmes qu'elle entend "accompagner pour être dans la tendance et sûres d'elles".
D'où l'idée de mettre en scène de façon ludique un défi de style entre deux femmes évoluant de part et d'autre d'une rue et dont les tenues sont successivement éliminées au profit de nouvelles, révélées en dessous.
Dans le second spot, deux lofts en vis-à-vis sont redécorés instantanément au gré des options retenues par deux voisines soucieuses de ne pas avoir la même déco.
Le tout se déroule sur le titre enlevé "Conquest" de Patti Page et se conclut par la nouvelle signature "Vous n'avez pas fini de jouer avec la mode".
Cette campagne signée TBWAParis et diffusée dans un premier temps en
France et en Suisse, puis dans d'autres pays au second semestre, connaît une extension sur le site de la marque et sur www.collections-laredoute.fr
Sympa la musique... et la pub aussi !
Au fait j'arrive plus à remettre un nom sur ce tour de magie qui consiste à changer de tenue complète en 1 seconde ?.... Le clothes-machin ou le speed-clothing ou un truc dans ce genre ?!...