A l'heure où la sollicitation sonore finit de s'inviter partout, le vrai luxe deviendra le silence. Une tribune de Jérémy Mahie, CEO de Brass Agence.
Publié le 14/06/2016
Au retour d'un séjour à New-York, Tokyo ou Shanghai, le voyageur métropolitain revient le portable plein d'un clair aperçu de la Ville de Demain. Celle-ci serait - entre autres - le lieu d'une pollution sonore encore inconnue de nos latitudes. A croire ces mégalopoles futuristes, le citadin baignera bientôt à même la rue sous une cascade permanente de jingles, slogans & hits radio. Ajoutant leurs décibels à la familière cacophonie de la Cité, dans un jour artificiel d'écrans et de panneaux publicitaires finissant de dérouter nos sens.
A croire ces mégalopoles futuristes, le citadin baignera bientôt à même la rue sous une cascade permanente de jingles, slogans & hits radio. Ajoutant leurs décibels à la familière cacophonie de la Cité, dans un jour artificiel d'écrans et de panneaux publicitaires finissant de dérouter nos sens.
Blade Runner était pour cet aspect des choses un film visionnaire