Avec ce film créé et produit en association avec l'agence Publicis La Maison et réalisé par Rob Chiu (Standard), le spectateur est plongé dans une virée nocturne à la découverte des monuments les plus iconiques de la ville lumière (Pyramide du Louvre, Tour Eiffel, Fondation Louis Vuitton), qui tendent chacun un miroir à l'audace de la conception de DS 7 CROSSBACK.
Ces monuments ont d'ailleurs au moment de leur construction engendré des polémiques entre 'avant-gardistes' et 'traditionnalistes'. L'avant-garde a toujours eu gain de cause.
Je trouve que la réorchestration n'est pas sans intérêt d'un point de vue commercial et aux yeux de la campagne. Musicalement parlant par contre c'est un peu plus délicat.
Pour moi le spot fait clairement référence à Emmanuel Macron. (Type jeune cadre dynamique presque sosie utilisé comme acteur) ; Lieux de son discours d'investiture ; référence à l'avant-garde et à l'audace ; soldat de garde-montée avec foule tenant des fumigènes bleus-blanc-rouges ; usage de l'hymne national...
Sans compter que la DS7 est (était) son véhicule présidentiel.
Je ne sais pas, je crois qu'on ne peut pas faire moins subtil haha