CB News 14/12/2007 a écrit :Méribel : le Cristal Media Europe et France attribué à l’ensemble de la campagne Nissan Qashqai
Le Jury du Media Cristal a attribué son Grand Prix France et Europe à l’ensemble de la campagne Nissan Qashqai.
Il s’agit des campagnes Qashqai Car Game (TBWA G1/Duke) mise en œuvre par OMD Royaume-Uni et "Urban Proof" (TBWA Paris), déployée par OMD France. La première était une campagne de pré-lancement du véhicule 100% online, qui mettait en scène, au moyen d’un vrai site, un faux jeu urbain. Six mois plus tard, le film TV mettait la voiture dans la position d’un skate et une annonce presse mêlait photo et illustration, tandis qu’un affichage événementiel était déployé, notamment en Gare du Nord, avec un dispositif interactif qui révélait le véhicule littéralement sous les pieds des passants.
Le site proposait notamment des vidéos déjantées mettant en scène les voitures dans des contextes de sports urbains (comme des rampes de skate géantes), des portraits de faux pilotes de l’extrême, de fausses interviews de fans et les World Championship à Tokyo.
La campagne "Urban Proof", qui s’est déroulée six mois plus tard à l’occasion du lancement du Qashqai, consistait en un dispositif puissant. "C’est une démarche très intéressante d’intégration de la créativité avec le media planning, un vrai cas complet et puissant", a commenté Susannah Outfin, CEO de Carat Global Management UK, qui coprésidait le jury avec Bernard Gassiat, directeur de la communication du CIC.