Résolu : Pepsi 'foot' 2007

Les musiques de publicités TV passant sur les chaînes TV françaises.

.

Modérateurs : fifoox, dingo

Répondre
Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 58281
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Résolu : Pepsi 'foot' 2007

Message par shadow's lisa »

CB News a écrit :Pepsi lance son film "foot" annuel avec CLM BBDO


Partant des insights mis en avant par l’étude annuelle conduite par Flamingo pour PepsiCo International - qui observe les jeunes et leurs attentes, le groupe a utilisé des valeurs comme l’expérimentation, l’immédiateté et le sens de la maîtrise pour son dernier film "Foot" imaginé par CLM BBDO (real. Tarsem, prod. Radical Media) et baptisé "Shuffle". Le spot met en scène une bande de 6 jeunes qui lancent un match de foot improvisé dans une gare, un 3 contre 3, avec un enjeu de taille : les 3 dernières canettes Pepsi restantes. Le tout sur une musique originale de l’agence Select By (compo. Guillaume Moyne et Emmanuel Oriol).

Et pour arriver à leurs fins, - sur le mode du "shuffle" de l’Ipod d’Apple qui permet de switcher d’une chanson à l’autre de manière aléatoire, ou encore sur le mode du "random" d’un jeu vidéo qui choisi au hasard le personnage à la place du joueur -, ils changent d’apparence à tout va. Ainsi l’un d’entre eux devient, tour à tour, un clown, un boxeur Thaï, un breaker… avant d'apparaître en Ronaldinho ; tandis qu’un autre se transforme en cow-boy, puis en indien, en catcheur… pour finir en Lionel Messie ; un 3e se mue en cosmonaute, en pilote d’avion… puis en Thierry Henri ; le 4e prend l’apparence d’une bimbo blonde et devient Cesc Fabregas ; le 5e passe de centurion, à un chasseur africain, un super héros… avant de se métamorphoser en Franck Lompard ; et le dernier passe d’ouvrier à David Beckham…
Ce sont ainsi plus d’une trentaine de personnages différents qui apparaissent dans le spot de 60’, dont la signature "Play, create, experience more" rappelle le dernier film thématique de Pepsi ("Destinies") qui surfait déjà sur les "possibilités infinies qu’offre la vie". Quant à "Shuffle", il sera diffusé dans les pays où Pepsi peut encore rivaliser avec le géant Coca-Cola (Moyen Orient, Europe de l’Est, Asie et Amérique Latine), donc pas aux Etats-Unis, ni au Canada et au Japon.
Le même sort est réservé à la France. Un site Internet dédié viendra compléter le dispositif (howyoufootball.com), sur lequel les internautes trouveront des images du making-off du film pub, des interviews et des infos sur les joueurs, des concours, des jeux…




:arrow: Titre non commercialisé


:wink:
.
'J'ai le plus profond respect pour le mépris que j'ai des hommes' © Desproges

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités