Emarketing.fr a écrit :"Profiter, vivre, s’amuser, jouir, s’éclater, jubiler, s’évader… ". Telle est la signification de la nouvelle signature d’Ikea "Njut!" (prononcer "niout"). Un nouveau concept de communication adopté par la marque suédoise dans le but d'insuffler un nouvel état d’esprit et une façon plus optimiste d’aborder la vie au quotidien dans un contexte social de rentrée plutôt inquiétant.
Pour y parvenir, le géant du meuble a lancé ce dimanche 4 septembre une campagne publicitaire qui révèle la signification de cet étrange claim dans une bande-annonce de 60 secondes. Trois films TV de 30 secondes chacun ("Njut ! dans 27m2", "Njut ! en cage", "Njut ! en chambre") seront diffusés courant septembre sur TF1, M6, Canal + et la TNT.
"Njut! is in the House" : musique originale non commercialisée, mais offerte sur le site dédié
je trouve quand même que c'est très très proche de: NINE INCH NAILS - "CLOSER" (vers les 4.50mn)
En fait j'ai pensé direct à ça quand j'ai vu la pub la 1ère fois. http://www.youtube.com/watch?v=ccY25Cb3im0
Effectivement la rythmique est identique, ce qui donne un air de famille, mais les notes sont différentes. Je pense plus à une coïncidence qu'à une "inspiration" directe, mais ce n'est que mon opinion