"La disparition du format 30' ou la fin des marques créatives?", Henri-Christian Schroeder 10/2024

Si vous cherchez une vidéo de pub, des infos sur un réalisateur ou tout simplement discuter de la dernière campagne qui fait sensation, c'est ici.

.

Modérateurs : fifoox, dingo

Répondre
Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 58269
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

"La disparition du format 30' ou la fin des marques créatives?", Henri-Christian Schroeder 10/2024

Message par shadow's lisa »

"La disparition du format 30' ou la fin des marques créatives?", Henri-Christian Schroeder (Schroeder & Associés)


Publié le 29 octobre 2024 - Par Henri-Christian Schroeder, senior advisory partner de Schroeder & Associés



La disparition annoncée du format publicitaire de 30 secondes à la télévision signe la fin des marques différentiées, innovantes et créatives.

Tout a été dit (ou presque) sur la nouvelle politique de monétisation de l’espace publicitaire de plusieurs diffuseurs TV grand public : inflation tarifaire, surencombrement des écrans, déferlante hachurée de contenus disparates, saturation de la « part de cerveau disponible », noyade de l’attention, appauvrissement narratif, paupérisation créative, étouffement des marques nouvelles et émergentes, appauvrissement du rapport expérience téléspectateur/cost-efficiency de l’investissement consenti, sauf peut-être l’essentiel ?






:)
.
'J'ai le plus profond respect pour le mépris que j'ai des hommes' © Desproges

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités