Avec la nouvelle campagne Ricoré conçue par Publicis Conseil, qui a démarré hier sur les écrans TV, la pub française voit disparaître l'une de ses plus illustre saga.
La marque et l'agence ont en effet fait disparaître la signature et la chanson qui ont accompagné des générations de consommateurs 25 ans durant. "L'ami du petit déjeuner" cède sa place à une signature plus en phase avec la promesse produit, à savoir un café source de bonne humeur : "Devenez du matin".
Le film réalisé par wilfried Brimo (Wanda) et la campagne d'affichage prévue du 18 au 26 septembre, s'appuient sur un traitement très BD inspiré des dessins de Franquin, illustrant la mauvaise humeur du matin qui disparait une fois le bol de Ricoré avalé.
La fameuse mélodie composé par André Georget est remplacée par la musique de Vladimir Cosma, qui reprend le morceau "Les demoiselles de province" tirée du film d’Yves Robert "Clérambard".
Des animations et des dégustations seront en outre organisées dans une centaine de centre commerciaux par Stella (rattachée à Publicis Dialog), du 15 septembre au 21 octobre.
Le packaging de la boîte de Ricoré a lui aussi été modifié par l'agence NextAge, la marque insistant désormais davantage sur la présence de magnésium dans sa composition, source de bien être.
Bonjour à tous!
Petit nouveau sur le forum, je recherche cette "fameuse" mélodie qui vous trote dans la tête toute la journée si vous avez le malheur de l'entendre avant d'aller bosser. Mais j'aurai souhaité l'avoir en entier... Où peut-on la trouver?