ShellyHearse a écrit :Je connais: c'est les responsables de ma chanson préférée depuis 4ans! x)
comme quoi, je suis tombée juste

par contre, je n'ai plus rien d'autre à te proposer

«Wonderwall» d'Oasis élue meilleure chanson britannique de tous les temps
MUSIQUE Les quelque 50.000 votants du sondage lancé par Radio X ont fait triompher le groupe mancunien…
Champagne (Supernova) pour les frères Gallagher et leurs acolytes de Manchester ! Wonderwall a été élue, par plus de 50.000 votants, meilleure chanson britannique de tous les temps…
Claude a écrit : ↑ven. 29 sept. 2023, 22:31Jean du Voyage, vu et écouté en vrai dans mon petit patelin (non, pas à la Rochelle comme dans le lien ci-dessous)
En petit comité, tout le monde autour du DJ. Et Jean du Voyage est très accessible. Par contre j'ai toujours pas compris comment on peut sortir autant de belles musiques de quelques boîtiers couverts de potentiomètres et d'une platineEt quelle dextérité !!
![]()
Comment Rouen est devenue le vivier ultra-prolifique du rock indé
par Louise Lucas
Publié le 6 février 2024 à 11h07
Mis à jour le 9 février 2024 à 16h56
Ces dernières années, la capitale normande voit une myriade de groupes se former et parfois même émerger, à une cadence qui a de quoi laisser pantois·es. Jusqu’à devenir le cœur battant du rock tricolore.
Au siècle précédent, un certain Victor Hugo racontait cette “ville aux cent clochers carillonnant dans l’air, […] dont le front hérissé de flèches et d’aiguilles déchire incessamment les brumes de la mer” : Rouen. Manière de planter le décor et décrire, en substance, les lieux : une flopée d’églises gothiques (plutôt 40 que 100 à ce jour, mais passons), un ciel tapissé de cette couche grise vaporeuse quand il n’est pas humide, une atmosphère sans doute un brin maussade. Et aujourd’hui, sorte de conséquence naturelle, une scène rock plus que féconde et terriblement enthousiasmante (Victor Hugo ne l’avait pas flairée, celle-là).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités