Oui effectivement c'est hyper intéressant mais parfois pas très facile d'actualiser tout ce qui a été décrit par mes prédécesseurs et qui ne se vérifie plus du tout actuellement !
Merci beaucoup pour tes indications. J'ai cherché à demander autre chose à ce merveilleux forum mais je ne savais pas réellement dans quelle rubrique poster, alors autant le faire à la suite de ce message.
Dans mon mémoire j'illustre la part représentée par chaque "genre" musical à la télévision via une étude faite par Rémi Champeix pour CB News en 1989, (le n°128) que je peux vous transmettre si vous le voulez.

Je sais pas si quelqu'un par miracle aurait des données un peu plus actuelles, j'ai beau avoir cherché sur CB News et sur l'insee et d'autres instituts de sondage, rien à faire.
Aussi, j'ai contacté le service marketing de TF1 qui m'ont transmis, de grâce, une grille journalière. Toutefois l'audience de la chaîne biaise beaucoup le contenu publicitaire ciblant des personnes âgées (alors moins réceptives à un message accompagné de musique) et j'ai le sentiment que beaucoup de spot, en particulier sur cette chaîne sont adressés à cette audience.
Donc à tout hasard, quelqu'un connaît-il un média avec des données plus actuelles sur l'usage des styles/genre musicaux dans la publicité télévisuelle ?
D'avance merci
Arepo