Vous aussi vous la sentez cette vague qui fleure bon la nostalgie dans les spots de pubs de ces derniers mois ?
Un curieux phénomène semble frapper un bon nombre de films de nos écrans pubs ; la nostalgie des 80's - 90's
- Qui n'a pas eu un ptit thrill nostalgique en entendant résonner le Gloriouuuuus de Nutella (initialement en 2003) ?
- Qui n'a pas siffloté le refrain entêtant de "Hush Little Baby" que Renault a ressorti des archives de 1993 ?
- Qui n'a pas eu son ptit shoot de mélancolie en croisant les divers avatars remixés de "Johnny & Mary" dans de multiples campagnes Renault ?
- EDF qui remixe le mythique "Pulsion" de Jacques Loussier pour en faire sa nouvelle signature sonore (premier spot de 1979)
- "Tainted Love" (version Soft Cell) pour les glaces Magnum
- "The Power of Love" pour Renault
- ou du Aphrodite's Child pour Ford
Besoin des annonceurs de toucher la fibre spleenesque des spectateurs ? Ou envie de faire oublier l'époque covidienne dans laquelle nous sommes englués et de nous donner à croire que le monde (pubeux) d'avant c'était mieux ? Ou juste retrouver une bulle de nostalgie, une trêve dans ce monde d'après ?
Les mois à venir diront si c'est une véritable tendance ou juste une parenthèse pop et sucrée


© SL