Quand le marketing sonore déborde de ses frontières 10/2025

Retrouvez ici les interviews de responsables synchro, les articles consacrés au rôle de la musique dans la publicité, etc

Aucune demande de musiques ou de vidéos ne sera prise en compte dans cette rubrique.

Modérateurs : fifoox, dingo

Répondre
Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 58488
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Quand le marketing sonore déborde de ses frontières 10/2025

Message par shadow's lisa »

Quand le marketing sonore déborde de ses frontières

Publié le 11 octobre 2025 - Par Ferdinand Kerssenbrock


L’univers sonore des marques ne se limite plus à un simple jingle.
Dans un environnement digital en constante mutation, le son et la musique sont devenus des outils stratégiques pour créer des liens émotionnels avec les consommateurs.
Des collaborations avec des artistes aux expériences sensorielles en point de vente, les entreprises déploient de nouvelles stratégies pour s’imposer dans un paysage auditif de plus en plus riche, sans pour autant céder à la facilité de l’intelligence artificielle.



Le triptyque – logo, musique publicitaire et ambiance musicale – comme seul univers sonore d’une enseigne a vécu. Aujourd’hui, les marques baignent dans un environnement sonore beaucoup plus riche, diversifié, mais aussi fugace.






:)
.
'Pire que le bruit des bottes, la vitesse à laquelle les gens s'achètent des bottes' © G. Deleurence

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités