Et voilà, presqu'un mois après mes deux escapades festivalières, j'en fait un petit compte rendu. Le plus terrible c'est de pouvoir tout remettre dans l'ordre et de savoir quoi dire tellement on vit intensément ces quelques jours...
Au lieu de raconter jour après jour qui j'ai vu et ce qui s'est passé en détail, je pense que le plus sympa, c'est de juste sélectionner ce qui fut le plus remarquable.
Tout d'abord,
Sigur Ros, la plus grosse claque live que j'ai pu me prendre dans ma vie! Je les connaît depuis un moment par album mais le live dépasse de très loin ce qu'ils sont capables de faire en studio. Ce fut un instant pur, magique, aérien! Que dire de plus! Je me dois de les recommander! Vous êtes obligés d'aller les voir en concert
Ensuite, autre grand moment,
Muse! Je suis plus que fan depuis des années de ce groupe! Je les trouve extrêmement bon en live, et encore une fois ils ne m'ont pas déçu! Tout en tension, en énergie, mélodie! Et qu'elle maîtrise de sa voix. Elle a encore pris de l'ampleur, et c'est encore amélioré. J'ai pu les voir une deuxième fois aux Eurock et là ce fut encore plus énorme qu'au Werchter! Ils étaient apparemment hyper content d'être en france et nous l'ont bien rendu! Ce live a dépassé tous les autres et le pantalon a paillette du chanteur nous a bien fait rire!
Archive aux Eurock m'ont un peu déçu mais pas à cause de leur prestation qui m'a semblé assez réussie dans l'ensemble, mais plus à cause du public! On aurait dit que tout le monde dans l'ensemble s'en moquait de ce qu'il se passait sur scène. C'est peut être ce qui me dérange le plus en festival! On n'est pas forcément venu voir tous les groupes alors quand ça ne nous interesse pas on s'en fout! Quel dommage! Surtout avec une interprétation aussi magique de Again.... Grand grand moment de bonheur!
Les bonnes surprises du festival ont été
The raconteurs,
Franz Ferdinand et
Placebo! Ce fut efficace avec une bonne ambiance. Des chansons bien choisies! Pas du tout décevant!
En gros, les festivals il faut en faire tant qu'on est jeune parce que ça n'est pas de tout repos! Mais avec le nombres de souvenirs que ça fait en l'espace de quelques jours, ça n'est que du bonheur à l'état pur!
Petite note spéciale pour le camping avec son lots de fou-rires liés à l'état des douches (on a fait la guerre) et des toilettes (c'est presque inhumain

) mais alors qu'est ce qu'on s'en fou dans ces moments là!
Alors l'année prochaine si je peux je recommence!!!!
Liste de tous les groupes que j'ai vu: Muse, Sigur Ros, Mogwai, The raconteurs, Placebo, Franz Ferdinand, Clap your hands say yeah, Kaiser Chiefs, Archive, The Skin, Editors, The Who, red Hot Chili Peppers, Black Eyed Peas, Deus, ....