Résolu : Levi's 1994

Les musiques de publicités TV passant sur les chaînes TV françaises.

.

Modérateurs : fifoox, dingo

Répondre
djoul
Musicopubliphile Néophyte

Résolu : Levi's 1994

Message par djoul »

Bonjour à tous :D ,

C'est avec grand désespoir et après une recherche acharnée que je viens vers vous. :cry:
J'ai une chanson rock qui me trotte dans la tête depuis un petit temps et je commence à devenir folle :Jumpy: . Après des recherches récurrentes, je ne l'ai toujours pas trouvée.

Le problème, c'est que je ne me rappelle ni du titre ni de l'auteur et les pauvres paroles que j'ai retenues ne semblent pas être correctes (vous pensez, avec mon anglais de l'époque... :mrgreen: ) Je me rappelle cependant de l'air, du riff à la guitare électrique au début du morceau et l'air du refrain.

Je suis presque sûre que j'avais entendu ce morceau à la télé avec la pub pour la barre chocolatée "LION". Je sais ça remonte... Dans mes souvenirs, la chanson doit être sortie vers 1994 -1995 (en même temps que "Hold me" de U2, car je me rappelle les avoir écoutées ensembles). Je me rappelle aussi que cette chanson rock (dont le chanteur a une voix grave et chaude rappellant celle du chanteur de Nickelback et de Soundgarden) faisait partie d'une compilation de top hits de l'année que j'avais achetée à l'époque (évidemment cela fait longtemps que je m'en suis séparée :2guns: ). C'est donc une chanson connue, mais je ne la retrouve nulle part.

Merci beaucoup pour vos idées, vos pistes de recherches ou tout simplement pour vos réponses (et aussi pour ma petite santé mentale :lol: )

Bien à vous,
djoul
Modifié en dernier par djoul le ven. 03 sept. 2010, 13:37, modifié 2 fois.

shadow's lisa
Modération Powaaaa

Message par shadow's lisa »

Bonjour :bye_girl:

Pub diffusée sur une chaine française ?

si oui, il existe ceci : www.ina.fr

peut-être pourras-tu retrouver la vidéo (en étant sûre que ce soit pour Lion) et ainsi, nous pourrons identifier la musique ....

:wink:
.
'J'ai le plus profond respect pour le mépris que j'ai des hommes' © Desproges

djoul

Re: Lion (barre chocolatée) (années 90s)

Message par djoul »

Oui ce sont bien ces pubs là...Merci :D
Cependant on dirait que ma mémoire me joue des tours parce que je n'ai pas entendu cette fameuse musique du tout :cry:
Je suis pourtant sûre que c'était une musique de pub :cry: :cry:
Je suis définitivement sans ressource pour trouver cette fameuse chanson. Je n'ai plus qu'à laisser faire le hazard.

Si jamais vous avez néanmoins une illumination ou un autre moyen de recherche, merci encore !
Bien à vous,

djoul

Claude
Modération Powaaaa

Re: Lion (barre chocolatée) (années 90s)

Message par Claude »

Si tu te souviens bien de la mélodie, tu peux nous la chantonner ou la siffler ... Tu peux aussi tester avec Midomi. C'est loin de marcher à tous les coups, mais on ne sait jamais :wink:
#JeSuisFainéant

djoul

Re: Lion (barre chocolatée) (années 90s) (mais en fait LEVIS !!)

Message par djoul »

Bonjour à tous :lol:

J'ai enfin trouvé la musique que je cherchais !!
En fait, il s'agissait de la musique d'une autre publicité, celle pour LEVIS en 1994 :
http://www.youtube.com/watch?v=skWFyop_pxU

"Inside" de Stilskin

Vous comprendrez aisément pourquoi je l'ai confondu avec celle pour Lion de la même année :roll: :mrgreen:

Je l'ai finalement trouvée en écoutant un à un les tubes de l'année 94 (ce fut long, mais ça y est!)

Merci pour votre aide !

Bien à vous,

Djoul

shadow's lisa
Modération Powaaaa

Message par shadow's lisa »

ravie que tu aies trouvé :clapping:

par contre, je ne vois pas le rapport entre la pub Lion et la pub Levi's (au niveau film et musical)

:wink:
.
'J'ai le plus profond respect pour le mépris que j'ai des hommes' © Desproges

Répondre